Méprisance de Nicolas Sarkozy fait le buzz sur Internet

Publié le
 
Depuis mardi soir, la « méprisance » fait le buzz sur Internet. Ce mot est apparu dans le discours de Nicolas Sarkozy pendant son meeting de Nantes, mot qui ne figure pas dans le dictionnaire et que l’on peut comparer à la « bravitude » prononcée par Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle de 2007.
Méprisance de Nicolas Sarkozy
Bon, nous avons pris l’habitude de voir régulièrement de la par de l’actuel locataire de l’Élysée des écarts de langage, écarts de langage qui ont fait souvent le tour de la blogosphère durant son quinquennat, mais là, avouons-le, cela n’a rien à voir. On pourrait presque dire que Nicolas Sarkozy a créé de toutes pièces un mot qui n’existe nulle part, enfin presque, car le mot « méprisance » existe bel et bien, mais en vieux français « mesprisance ».




Quoi qu'il en soit, « méprisance » fait le buzz sur internet, que cela soit sur les blogs ou Twitter, ou il suffit de taper « méprisance » pour retrouver plusieurs réactions dont celle de Bernard Pivot « Ce n'est pas sans une certaine"méprisance" que, naguère, on avait commenté l'irruption de la "bravitude" dans le discours politique. », « Il se pourrait qu'entre les deux tours du scrutin, par le jeu des alliances, la "bravisance" s'oppose à la "mépritude". »

Certains diront que tout cela a été fait sciemment...
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!