Megaupload – Le site de téléchargement a été fermé par le FBI

Publié leet mis à jour le
 
L’un des plus gros sites de partage de fichiers sur Internet, dont les amateurs de téléchargements illégaux sont friands, n’est plus. Mégaupload a en effet été fermé ce jeudi par le FBI. Selon le site Internet Time qui nous rapporte l'information son fondateur et plusieurs dirigeants sont accusés d'avoir violé les lois sur le piratage.
La fin de Megaupload ?
Megaupload et ses dirigeants sont accusés d’avoir violé les lois sur le copyright et coûté plus de 500 millions de dollars (386 millions d'euros) auprès des ayants droit à partir de films piratés et autres contenus illégaux.

Dans un communiqué le fondateur de Megaupload Kim Dotcom explique que « la grande majorité du trafic Internet de Megaupload est légitime et si l'industrie du contenu tient à profiter de notre popularité, nous sommes heureux d'entrer dans un dialogue. Nous avons quelques bonnes idées. S'il vous plaît, entrez en contact avec nous ».

Dans un communiqué, le site du ministère de la Justice a indiqué que quatre des dirigeants du site, dont Kim Dotcom, ont été arrêtés jeudi en Nouvelle-Zélande et que d’autres complices sont actuellement activement recherchés.

Sur Twitter, le hashtag « #Megaupload » est en tête des mots clés « trending topics » les plus demandés.

(Source Time)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!