Hadopi met en garde contre de faux mails de recommandation

Publié le
 
Dans un communiqué de presse publié hier sur son site Internet, Hadopi (haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet) a mis en garde les Internautes contre l’envoi de faux mails de recommandations dont le lien renvoi vers une fausse page Hadopi ressemblant à s’y méprendre à la page officielle d’Hadopi et dont la finalité est d’appeler un numéro surtaxé.
Hadopi mail phishing
Dans son communiqué de presse, Hadopi « met en garde les internautes contre ces comportements frauduleux, elle invite les internautes à ne pas tenir compte de mail et à ne pas appeler le numéro surtaxé. »

Pour information, les mails d’Hadopi ne comportent jamais de lien et si vous avez un doute, composez le 09 69 32 90 90 (appel non surtaxé). Par ailleurs, Hadopi invite les internautes à transférer les mails vers l’adresse contact@hadopi.net en cas de doute.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!