EEMI - C'est la rentrée pour l'école Européenne des métiers de l'Internet

Publié le et mis à jour le
 
A l’initiative de ce projet se trouvent 3 responsables d’entreprises, Xavier NIEL de Free, Marc SIMONCINI de Meetic et Jacques-Antoine GRANJON de vente privée. Ils ont décidé de créer ensemble l'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet (EEMI) afin de répondre, comme ils l’expliquent sur leur site Internet « à leurs besoins propres ainsi qu’à ceux d’une profession porteuse d’avenir et en constante (r)évolution. »
EEMI Ecole Internet
Selon Reuters, la première promotion accueillera les 140 élèves et le rythme devrait s’accélérer dès l’année prochaine avec en perspective le recrutement de 200 à 250 élèves par an.

L’EEMI se veut donc être une école garantissant une formation en attente aux besoins des entreprises sur Internet mais aussi le tremplin vers un emploi à la fin des études. Différentes formations y sont proposées qui englobent la gestion de projet, la programmation et développement multimédia, le web design et graphisme, la communication et suivi web et le webmarketing et innovation ou les métiers tels qu'architecte d’information, expert en sécurité informatique, web marketeur / responsable des ventes ou veilleur stratégique.

Pour en savoir un peu plus sur cette école de l’Internet, rendez-vous sur le site de l’EEMI :
Ecole Européenne des Métiers de l'Internet
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!