Robert Bunsen - Le Doodle qui fête le 200e anniversaire de sa naissance

Publié le
 
Quelques jours après nous avoir proposé le Doodle qui fête le 137e anniversaire de la naissance de Harry Houdini, le célèbre prestidigitateur américain d'origine hongroise, Google nous propose un Doodle qui fête le 200e anniversaire de la naissance de Robert Bunsen.
Doodle Robert Bunsen
Robert Wilhelm Bunsen né le 31 mars 1811 à Göttingen et mort le 16 août 1899 à Heidelberg, était un chimiste allemand, connu pour ses travaux spectroscopie. Mais nous connaissons tous son nom, car il a donné son nom au bec Bunsen.

D’ailleurs sur le Doodle de Google c’est le bec Bunsen, cet appareil de laboratoire ou de classe de chimie qui permet de produire une flamme avec du gaz combustible pour chauffer des préparations, que nous regardons en premier.




Le Doodle représente un petit atelier de chimiste ou le bec Bunsen chauffe la précipitation bleue ce qui provoque plusieurs réactions. Un Doodle animé et coloré qui rappellera sûrement des souvenirs à ceux dont le passage sur les bancs de l’école remonte à quelques années déjà.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!