Les indicateurs de résultats des lycées 2010 sont en ligne

Publié le et mis à jour le
 
Le ministère de l'Éducation nationale vient de mettre en ligne les indicateurs de résultats des lycées 2010, trois indicateurs qui sont directement consultables en ligne et qui permettent d’évaluer l'action propre de chaque lycée, établis à partir des résultats des élèves au bac et de leur parcours scolaire dans l'établissement. Plusieurs critères ont été pris en compte pour établir ce classement, comme le niveau scolaire des élèves à l’entrée au lycée, le parcours scolaire des élèves ainsi que la composition sociodémographique de chaque lycée.
Indicateurs de résultats des lycées 2010
Les indicateurs de résultats des lycées 2010 concernent les lycées d'enseignement général et technologique et les lycées professionnels, publics et privés sous contrat.

Sur le site de l’éducation nationale vous y trouverez donc le « taux de réussite au baccalauréat », le « taux d'accès de seconde et de première au baccalauréat » et la « proportion de bacheliers parmi les sortants » établis à partir des résultats des élèves à la session 2010 du bac et des données liées au déroulement de leur scolarité.

On peut d'ailleurs y lire que « ces indicateurs donnent des points de vue complémentaires sur les résultats des lycées. Ils proposent une appréciation relative de la valeur ajoutée de ces établissements, en tenant compte de leur offre de formation et des caractéristiques de leurs élèves en termes d’âge, d’origine sociale et de sexe. », et que « le taux de succès d’un lycée dépend fortement des caractéristiques de ses élèves, indépendamment de la qualité de l’enseignement qui y est dispensé. »




Pour en savoir plus sur ces indicateurs de résultats des lycées, utiles pour ceux qui vont y entrer l’année prochaine, rendez-vous sur le site de l'Éducation nationale :
Les indicateurs de résultats des lycées 2010
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!