Pidgin 2.7.11 une mise à jour est à télécharger

Publié le
 
Pidgin le logiciel de messagerie inter plateforme et inter réseaux, client chat universel et qui de ce fait est compatible avec Windows Live Messenger, Yahoo Messenger, ICQ pour ne citer qu’eux nous arrive dans une nouvelle version estampillée Pidgin 2.7.11. Cette mise à jour corrige son lot de bugs et apporte quelques améliorations au logiciel.
Pidgin 2.7.11
Si vous n’avez jamais entendu parler de lui, Pidgin est un logiciel de messagerie instantanée multiprotocle ou si vous préférez un client chat universel, c'est-à-dire qu’il permet de se connecter aux différents services de messagerie que sont AIM, ICQ, Google Talk, Jabber/XMPP, MSN Messenger, Yahoo!, Bonjour, Gadu-Gadu, IRC, Novell GroupWise Messenger, QQ, Lotus Sametime, SILC, SIMPLE, MXit, MySpaceIM et Zephyr.

Pidgin, anciennement Gaim, est donc un logiciel de chat qui vous permettra de vous connecter à tous vos comptes de chat, en même temps, et depuis un seul logiciel. Terminé les innombrables fenêtres ouvertes. Vous pourrez donc très bien discuter avec vos amis sur Windows Live Messenger, parler à un autre ami sur Google Talk et un autre qui se trouve Yahoo Messenger et tout cela en un seul salon de discussion et surtout depuis une seule fenêtre de discussion.



Pidgin est bien sur compatible avec Windows, Linux et autres systèmes d'exploitation UNIX et propose par ailleurs de nombreuses fonctionnalités, comme les transferts de fichiers, les messages d'absence, des smileys personnalisés.

Le lien pour accéder au téléchargement de la dernière version de Pidgin qui est bien sûr disponible en français :
Pidgin 2.7.11
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!