Free annonce 4 chaînes TV 3D et 2 services de VoD en exclusivité

Publié le
 
Par le biais d’un communiqué de presse, le fournisseur d’accès Internet Free nous a annoncé ce jour l’arrivée de 4 nouvelles chaînes et 2 services de vidéos à la demande (VoD) diffusés en 3D sur l’ADSL et la fibre optique (FTTH). L’empêcheur de tourner en rond des FAI est donc à ce jour le 1er opérateur en France à diffuser de véritables chaînes 3D.
Free annonce 4 chaînes TV 3D
Disponibles en 3D Haute Définition (3D HD), ces contenus (films, séries, concerts, documentaires) seront diffusés 24h sur 24. Deux chaînes 3D sont incluses dans le bouquet Basic, NRJ12 3D qui est accessible dès aujourd’hui et sera suivie à partir du mois d'octobre par WildearthTV 3D, puis Brava 3D. La chaîne Penthouse 3D ouvrira en 2011. Les services 3D à la demande de FHV et Marc Dorcel ouvriront d’ici la fin de l’année.



Les nouvelles chaînes et services VoD 3D seront accessibles aux abonnés Free mais aussi aux abonnés Alice équipés du boîtier TV HD qui permet d’accéder à la 3D sans mise à jour spécifique.

Par contre, pour la 3D il vous faudra, si vous êtes un abonné Free / Alice, être équipés de la dernière génération de décodeur TV HD, de disposer du débit nécessaire et surtout de posséder une télévision compatible 3D (avec les lunettes qui vont avec sans doute). Ensuite, plus qu’a raccorder la télévision au décodeur TV à l’aide d’un câble HDMI (High Definition Multimedia Interface) pour en profiter.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!