Microsoft Fix It Center le dépanneur de votre PC

Publié le
 
Microsoft nous propose son utilitaire en version bêta baptisé Fix It Center. Fix It Center est gratuit et permet une fois installé sur votre système de diagnostiquer, réparer et prévenir les problèmes liés à votre système d’exploitation.
Microsoft Fix It Center trousse à outils
Fix It Center est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows XP SP3, Windows XP Pro (64 bits) SP2, Windows Vista, Windows 7, Windows Server 2003 SP2, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2.

Après son installation, «Fix It Center» vérifie automatiquement l'état du PC et du système d'exploitation avant de vous proposer plusieurs solutions a installer. Il n’est bien sûr pas nécessaire d’installer toutes les solutions proposées, mais celles qui vous intéressent dans la résolution de vos problèmes.

Cela peut être une résolution d’un problème de consommation de batterie, un problème de son, de périphérique, du lecteur CD ou DVD, d’Internet Explorer.


Une fois installée, vous exécutez la solution soit de manière automatisée soit en résolution manuelle afin de tenter de tenter de résoudre le ou les problèmes que vous rencontrez. Pour notre test, il c’est avéré qu’un des problèmes provenait de Google Updater qui a été corrigé (pour Internet Explorer).

Cet utilitaire, qui est déjà présent normalement sur Windows 7, se veut donc être une trousse à outils de Windows. A installer si vous rencontrez quelques problèmes avec votre système d’exploitation !

Le lien pour accéder au téléchargement de Fix It Center via la logithèque du site :
Microsoft Fix It Center
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!