Facebook, les apéros géants se multiplient

Publié leet mis à jour le
 
Comme nous vous en parlions il y a quelques jours, Facebook est devenu rendez-vous incontournable des Apéros géants, « Facebook est-il en train de devenir le point de rencontre de l’organisation des apéros géants ? ». Après Rennes, Nantes et Caen, deux autres apéros géants étaient organisés vendredi soir, à Poitiers et à Brest.
Facebook la mode des apéros géants
Pour ces deux villes comme pour les autres rendez-vous d’ailleurs, les autorités avaient fait le nécessaire pour éviter des débordements ou des problèmes médicaux avec la mise en place d’un service de sécurité et de secours, pour que le rassemblement se déroule sans problème.

Cela a donc été le cas pour Poitiers et Brest, sauf quelques incidents à déplorer peu après la dispersion des fêtards à Poitiers avec quelques bagarres, bris de vitrines de magasins et pour conduite en état d’ivresse, avec à la clé quelques interpellations. Brest, de son coté a connu un apéro géant qui a réuni quelques 7000 personnes et qui c’est terminé dans le calme au petit matin, si ce n’est quelques personnes qui ont été prises en charge par le service médical, la plupart pour un fort taux d’alcoolémie.

Facebook est donc devenu, le point de rencontre des « apéros géants » la plupart du temps l’organisation d’un apéro géant se fait sans aucune concertation avec les mairies qui devront donc gérer.

Il y a même un groupe qui s’occupe de la planification des évènements, c’est vous dire. Pour les prochains « apéros géants » il y a en vrac Tours (le 14 mai), Lorient, Colmar (été 2010), Morlaix (22 mai ?), Paris le 26 juin sous la tour Eiffel à 19 heures et la liste s’allonge au fil des jours.

Et organiser un apéro géant est au demeurant fort simple. Il suffit de disposer d’une liste d’amis conséquente, de leurs envoyer une invitation et que ces derniers fassent de même avec leurs amis, et ainsi de suite. C’est l’effet pyramidal et le buzz est assuré en quelques heures.

Au final ce sont les municipalités qui risquent de se retrouver dépassées par les évènements, sauf si elles surfent un tant sois peu sur Facebook.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!

 
Posté le: 02/05/2010 08:36
Webmaster
 
sujet Re: Facebook, les apéros géants se multiplient
Nous parlons dans ce cas de Facebook, non des démarches à effectuer ensuite.

De plus nous en avions parlé dans un autre article.

Et nous aurions pu aussi prendre cela sur le second degré, comme "Facebook, les beuveries géantes se multiplient", "t'as pas d'amis, organise une beuverie géante"...

A vous d'imaginer la suite...
 
 
Visiteur
Posté le: 01/05/2010 18:00
 
sujet Re: Facebook, les apéros géants se multiplient
Je tiens à dire que c'est totalement faux, l'organisation n'est pas simple du tout ! Convocation chez le Prefet, Maire, etc ..
 
 
Visiteur
Posté le: 12/04/2010 08:43
 
sujet Re: Facebook, les apéros géants se multiplient
Santééééééééééé !!!!!!
 
 
Posté le: 12/04/2010 07:25
Webmaster
 
sujet Re: Facebook, les apéros géants se multiplient
En effet, Antidote est passé à coté
 
 
Visiteur
Posté le: 12/04/2010 07:11
 
sujet Re: Facebook, les apéros géants se multiplient
Au final, CE sont ...