Conficker une nouvelle variante circule sur Internet et le P2P

Publié le et mis à jour le
 
Plusieurs firmes de sécurités informatique relayés par plusieurs sites IT annoncent qu’une nouvelle variante du ver Conficker / Downadup a été détectée et se sert des réseaux peer-to-peer (P2P) pour se propager. Selon Rik Ferguson responsable de sécurité chez Trend Micro cette nouvelle variante du ver Conficker / Downadup aurait été détectée dès mercredi.
Conficker passe par le P2P, il est ou Hadopi
Conficker D/E (selon les firmes) contournerait tous les systèmes de sécurités et semble capable d’échapper à la détection et aux outils de désinfection qui permettaient de bloquer ses précédentes formes.

En plus Conficker bloque l'accès à tous les sites de logiciels antivirus comme Symantec, bitdefender, Avast…, ainsi qu’aux pages des sites internet proposant des service de test antivirus en ligne ou de désinfection en ligne. Du coup la mise à jour de votre logiciel de protection ne peut plus se faire si vous êtes infecté.

Pour contourner ce blocage, les firmes de sécurité informatique sont en train de mettre en place des accès à des pages dont le domaine n’est pas répertorié par Conficker.

Le lien pour accéder à une page de test et ainsi savoir si vous êtes infecté (si les images ne s’affichent pas vous l'êtes) ou non :
Test antivirus Conficker

Mise à jour:
Les éditeurs de BitDefender nous ont contacté en nous proposant un lien qui vous permettra la désinfection de votre système du ver Conficker si bien sur les test antivirus Conficker se rélève positif :

BitDefender désinfection Conficker
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!