Faismesdevoirs.com sitôt ouvert, sitôt fermé

Publié le et mis à jour le
 
Nous vous parlions du site qui vous proposait de faire vos devoirs à votre place il y a quelques jours (Voir : Faismesdevoirs.com le site qui vous propose de faire vos devoirs). Le site est donc fermé depuis hier soir.
C’est les détracteurs du site faismesdevoirs.com qui ont du applaudir de la décision de son fondateur Stéphane Boukris. Au final le site n’aura donc pas fait long feu dans le paysage Internet Français. Quelques heures seulement.

Il faut dire que la polémique autour de l’utilité d’un tel projet enflait d’heure en heure parmi le corps enseignant le qualifiant d’aide pour les cancres et le ministère l'Education Nationale déplorant une telle idée qui n’était pas fait pour aider les élèves en difficultés.

On peut y lire sur la page d’accueil de Faismesdevoirs.com :
Bonsoir,

Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des Internautes un outil pédagogique innovant.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.

Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.

Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister.

Au nom de toute l’équipe de FaisMesDevoirs.com,

Stéphane


Pour la petite histoire qui n’est pas de très bon gout mais m’a fait sourire,, ce matin j’ai lu un post (effacé depuis) qui transformait un peu le slogan. A la place de « Tu n'y arrives pas... nous sommes là ! » il y avait « Tu n'y arrives pas... démerdes-toi ! »

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!