Carla Bruni Sarkozy porte plainte contre la société Pardon

Publié leet mis à jour le
 
Pardon, ce nom ne vous dis sans doute rien, mais si je vous parle des photos de Valérie Bègue miss France 2007 qui avaient fait scandale cela vous cause sans doute un peu plus. Après les poupées Vaudou de Nicolas Sarkozy voici donc le sac avec une représentation de Carla Bruni-Sarkozy nue.
Tout comme pour les poupées Vaudou à l’effigie de Nicolas Sarkozy avec un demi succès au final, Carla Bruni-Sarkozy a donc porté plainte contre la société Pardon, qui propose un sac illustré d'une photo à son effigie mais nue. La plainte a été déposée pour "atteinte à l'image de Mme Bruni-Sarkozy hors consentement et à des fins publicitaires et commerciales".

Pardon qui n’en est donc pas à sa premier essai en ce qui concerne le buzz marketing, risque gros dans cette affaire, l’avocat de Carla Bruni-Sarkozy demandant l’interdiction pure et simple de la vente du sac litigieux et 125 000 euros de dommages et intérêts.

Les sacs qui ne sont disponibles pour l’instant que sur l’île de la Réunion, fief de la société, sont en vente depuis le début du mois de décembre à 5 euros pièce. Mais par contre ils sont bien présents sur le site internet de la société et l’on peut y lire en présentation :

Ils vous avaient manqué ? Après une courte absence (mais déjà trop longue) les célèbres sacs shopping Pardon! sont de retour!
Une nouvelle série déjantée à découvrir dans vos shops Pardon!. Offerts pour chaque achat chez Pardon!, pratiques, funs et écolos, ces sacs, bien plus que de simples sacs d'achat, sont de véritables fourre tout que vous pourrez réutiliser pour aller à la plage, faire vos courses chez carrouf', draguer les filles et les mecs... en bref, pour tout ce que vous voulez !


Ah et le slogan du sac, c’est « Mon mec aurait du m’acheter du Pardon ! ». Pas sur que cela plaise à Nicolas .

L’affaire sera examinée lundi prochain par le tribunal de grande instance de Saint-Denis, à la Réunion.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!