Symantec finalise le rachat de PC Tools

Publié le
 
La firme de Cupertino en Californie, Symantec, annonce dans un communiqué de presse avoir signé une convention définitive en vue du rachat de l’éditeur australien PC Tools, rachat qui devrait être finalisé d’ici la fin de l’année et dont on ne connaît pas pour l’instant le montant de la transaction.

Par le biais de ce rachat, Symantec souhaite apporter à ses clients une offre élargie de logiciels utilitaires et de sécurités et s’attaquer au marché des pays émergents avec un portefeuille logiciel assez conséquent.

On peut d’ailleurs y lire dans le communiqué :
"Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à PC Tools dans la famille Symantec et nous pensons que la fusion de nos deux entreprises offrira de la valeur ajoutée et du choix pour les consommateurs du monde entier et les aidera à mieux protéger leurs vies numériques", a déclaré Janice Chaffin, Président du Groupe de Produits de consommation de Symantec . "

Par ailleurs, PC Tools devrait continuer à proposer ses logiciels sous sa propre marque bien que ce rapprochement laisse présager des suites logiciels Symantec intégrant les utilitaires PC Tools.

Les logiciels de PC Tools se trouvent dans la logithèque du site :

Registry Mechanic 8 pour Windows (nettoyeur de base de register prime)

Spyware Doctor 6 pour Windows (utilitaire destiné à supprimer les malwares & les spywares)

Pour en savoir un peu plus, le communiqué de presse de Symantec :
Symantec to Acquire PC Tools

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!