SFR teste son lecteur de livres numériques

Publié le
 
Alors que l’industrie du livre est en pleine mutation face à la déferlante du numérique et que la Cour de cassation ne considère pas le port gratuit d'un livre vendu par un libraire en ligne comme une infraction, SFR se lance à son tour dans le livre numérique quelques semaines après Orange et son Read&Go.
Pour l’instant l’e-Book de SFR ne sera pas disponible au public, ce dernier étant dans une phase de tests auprès d’une centaine de bêta-testeurs. Très petit et surtout très léger avec ses 175 grammes, vous me direz c’est un peu le but d’un lecteur de livres numériques sinon nous prendrions un portable, ce dernier proposera un catalogue assez complet avec du coté de la presse des fichiers numériques en provenance des Echos, du Monde, de l’Equipe… et bien sur des éditeurs comme Flammarion, Hachette, Plon… et tout cela sera bien sur proposé avec un système de DRM afin de garantir une protection contre la copie par le biais du numéro de série de l’appareil qui permettra le décryptage du fichier seulement avec ce numéro.

Une manière de rassurer les auteurs quand à la diffusion de leurs œuvres.

Plus qu’à attendre la version publique pour pouvoir en profiter sur les plages cet été, ou plutot l’année prochaine car le test durera 3 mois. Ah,  part contre il est a noter que pour récupérer un fichier numérique il vous faudra passer par le Bluetooth intégré, la connexion s'effectuant via votre mobile 3G/3G+ de SFR et le contenu étant téléchargé directement sur "l'e-Book SFR".
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!