l'iPhone attaqué par un cheval de Troie

Publié le
 
iPhone d’Apple qui a fait carton plein dans les cadeaux de noël du mois de décembre n’a pas intéressé que les clients. Logiquement plus un système remporte de succès, plus il est successible d’intéresser les pirates.

C’est ce qui vient donc de se passer pour l’iPhone qui est attaqué par son premier cheval de Troie.

Ce dernier se présente sous la forme d’une mise à jour de l’iPhone baptisée package iPhone firmware 1.1.3. La version 1.1.3 devrait arriver prochainement officiellement, et il semble que les pirates aient profité de cette annonce pour la proposer un peu plus tôt que prévue.

Ce dernier ne présente pas de réels danger si ce n’est quelques problèmes de désinstallations logiciels dans le cas d’un iPhone débloqué explique la firme de sécurité informatique Symantec estimant que ce cheval de Troie s’apparente plus à une plaisanterie qu’à un réel danger.

Mais cela laisse entrevoir que l’année 2008, avec la possibilité d’installer des applications tierces, ne sera pas de tout repos pour l’appareil vedette d’Apple.

Reste plus qu’à lui adjoindre un antivirus !
 
Plus d’infos chez Symantec :
http://www.symantec.com/enterprise/se ... tings_of_malicious_i.html

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!