Club Internet migre vers le Neuf ! Et quoi de Neuf, docteur?

Publié le et mis à jour le
 
Le premier des FAI français lancé par Arnaud Lagardère en 1995 n'est plus.Il laisse actuellement la place aux offres de Neuf à partir du 2 janvier. Et quoi de Neuf, docteur?
L'ancien second FAI de France derrière Wanadoo ( 1999) était le premier à offrir un pack avec un modem RTC accompagné d'un forfait de communications ( 1998 ). Après diverses pérégrinations, racheté en 2000 par T-Online, FAI de l'opérateur Allemand Deutsche Telekom, Club-Internet est mis en vente en Mars dernier et racheté par Neuf Cegetel pour une somme de 465 millions d'euros.

Entre -temps, Club-Internet avait lancé le programme de fidélité ( 2000 ) et le premier pack Internet ADSL accompagné d'un modem ADSL inclus et de forfaits associés. C'est CI qui réalise la première diffusion de Star Académie en live sur le Net et également le premier service de télévision sur PC avec le LivePass.En 2003, CI lance son service TV et son offre triple-play avec Microsoft TV et le service de son propre réseau indépendant de celui de Neuf.En juin 2006, CI devient une filiale directe de Deutsche Telekom et lance son boitier Multiservice nommée "la ClubInternet Box".

Club Internet proposera désormais les offres du Neuf: 100% Neuf Box. A partir du 2 janvier 2008, le portail CI fera place à celui de Neuf.

Les abonnés de CI se verront proposer une migration vers les offres de Neuf à des tarifs préférentiels tels que Cegetel et AOL.

Le service Microsoft TV va alors disparaitre petit à petit mais Neuf assure quand même la compatibilité des ClubInternet Box avec son réseau. Neuf aurait déjà décidé de l'avenir du réseau de CI qui serait revendu à Bouygues Telecom pour qu'il puisse lancer son service ADSL.

( Source Echos du Net )
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!