Publicité
Il faut dire que le développement a pris énormément de retard, et le premier vol avec équipage qui était prévu en 2016 aura donc été repoussé jusqu'à ce mercredi 27 mai 2020, si la météo reste clémente en Floride. Ce lancement marquera la fin de la dépendance de la NASA vis-à-vis de l'agence spatiale russe pour la relève de ses équipages. En cas de succès de la mission, le vaisseau Crew Dragon devra non seulement transporter les équipages, mais également remplacer la version cargo SpaceX Dragon pour le transport de fret à l'ISS.
Sur le site de la NASA et plus particulièrement la page « Launch America », on peut y lire que'« En tant que test de vol final pour SpaceX, cette mission validera le système de transport de l'équipage de l'entreprise, y compris la rampe de lancement, la fusée, le vaisseau spatial et les capacités opérationnelles. Ce sera également la première fois que des astronautes de la NASA testeront les systèmes de vaisseaux spatiaux en orbite. La mission Demo-2 sera la dernière étape majeure avant que le programme d'équipage commercial de la NASA ne certifie Crew Dragon pour des missions opérationnelles de longue durée dans la station spatiale. ».
Pour en revenir au titre de l'article, vous pourrez suivre en direct le lancement depuis le site officiel de la NASA ou bien directement en live sur la chaine YouTube ( vidéo en fin d'article ), vidéo qui commencera le live à partir de 18 heures (heure française).
N'oubliez pas de définir un rappel, afin de ne rien rater de l'évènement !