x

SpaceX - NASA : suivez en direct live sur Internet le lancement de Crew Dragon vers l’ISS

Publié le et mis à jour le
 
Si la météo reste de la partie, ce soir il y aura une première pour la société d'Elon Musk. À 16h33 (22h33 heure française) décollera la fusée Falcon 9 qui emportera le vaisseau Crew Dragon avec à son bord les astronautes Robert Behnken et Douglas Hurley, le premier vol habité pour la société SpaceX, une première pour la société d’Elon Musk, et surtout 9 ans après le dernier décollage depuis le Centre spatial Kennedy de Cap Canaveral, en Floride. Et vous pourrez suivre le décollage en direct live sur Internet, la NASA proposant un streaming de l'évènement sur son site Internet et sur YouTube. Les explications...
YouTube - lancement de Crew Dragon vers l’ISS
Il y a des évènements qu'il faut marquer d'une croix sur le calendrier et celui qui va se dérouler ce soir à partir de 22h33 (heure française) en fait partie. C'est en effet la première fois que la société SpaceX enverra des hommes dans l'espace avec sa fusée Falcon 9 et son vaisseau Crew Dragon. D'ailleurs la NASA ne s’y trompe pas et explique sur sa chaine YouTube « Regardez l'histoire se dérouler le mercredi 27 mai, alors que la NASA et SpaceX lancent les astronautes Robert Behnken et Douglas Hurley vers la Station spatiale internationale. Cette mission marque la première fois depuis le retrait de la navette spatiale en 2011 que des humains vont voler vers la station spatiale depuis le sol américain. »

Publicité


Il faut dire que le développement a pris énormément de retard, et le premier vol avec équipage qui était prévu en 2016 aura donc été repoussé jusqu'à ce mercredi 27 mai 2020, si la météo reste clémente en Floride. Ce lancement marquera la fin de la dépendance de la NASA vis-à-vis de l'agence spatiale russe pour la relève de ses équipages. En cas de succès de la mission, le vaisseau Crew Dragon devra non seulement transporter les équipages, mais également remplacer la version cargo SpaceX Dragon pour le transport de fret à l'ISS.

Sur le site de la NASA et plus particulièrement la page « Launch America », on peut y lire que'« En tant que test de vol final pour SpaceX, cette mission validera le système de transport de l'équipage de l'entreprise, y compris la rampe de lancement, la fusée, le vaisseau spatial et les capacités opérationnelles. Ce sera également la première fois que des astronautes de la NASA testeront les systèmes de vaisseaux spatiaux en orbite. La mission Demo-2 sera la dernière étape majeure avant que le programme d'équipage commercial de la NASA ne certifie Crew Dragon pour des missions opérationnelles de longue durée dans la station spatiale. ».

Pour en revenir au titre de l'article, vous pourrez suivre en direct le lancement depuis le site officiel de la NASA ou bien directement en live sur la chaine YouTube ( vidéo en fin d'article ), vidéo qui commencera le live à partir de 18 heures (heure française).

N'oubliez pas de définir un rappel, afin de ne rien rater de l'évènement !

30 mai - Making History: NASA and SpaceX Launch Astronauts to Space!



27 mai - Making History: NASA and SpaceX Launch Astronauts to Space!


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.