Google Desktop 2 en français

Publié leet mis à jour le
 
Google Desktop 2 est un logiciel gratuit de recherche sur le poste local de l'internaute. La nouvelle version 2, qui sort en français, combine des services de recherche avec une sidebar qui affiche sur le bureau des informations consultables d’un seul coup d’œil, comprenant des photos/actualités, des flux RSS et Atom et des mails.

Google Desktop Search 2 en français Google Desktop permet d'accéder facilement aux informations stockées sur votre ordinateur, ainsi qu'à celles disponibles sur le Web. Cette application de Bureau fournit une fonctionnalité de recherche en texte intégral qui porte sur le courrier électronique, les fichiers des principales applications bureautiques, les fichiers audio, les photos, les discussions auxquelles vous avez pris part et les pages Web que vous avez consultées. En rendant votre ordinateur accessible aux recherches, Google Desktop vous permet d'exploiter vos informations et vous évite d'avoir à organiser manuellement vos fichiers, courriers électroniques et favoris.

Les fonctions majeures sont les suivantes :

Barre latérale (Sidebar)

Desktop Search SidebarFournit un accès instantané depuis le bureau à une variété d'informations personnalisées comprenant des news, des mails, des flux RSS et Atom ainsi que des photos.

Des fonctions complémentaires comprennent un bloc note pour rédiger et enregistrer des notes et une liste "A Faire" pour permettre aux utilisateurs un suivi de leurs tâches.

Quick Find

Permet aux utilisateurs d'effectuer des recherches sur le disque dur pour retrouver des fichiers et lancer des applications instantanément. Avec Quick Find, les utilisateurs peuvent, en tapant quelques lettres ou quelques mots, voir simultanément s'afficher les résultats de leur recherche les plus pertinents.

Par exemple, un utilisateur peut lancer Mozilla Firefox en tapant "fi" dans la fenêtre recherche et en choisissant l'application parmi la liste des résultats.

Outlook Search Toolbar

Permet aux utilisateurs de rechercher dans les mails au sein d'Outlook sans quitter l'application. Vous pouvez également faire des recherches dans les Contacts, les Rendez-vous, les Tâches, les Notes, et le Journal d'Outlook.

Résultats Google Desktop

Les autres améliorations concernent les capacités étendues de recherche pour des types de fichiers et de contenus supplémentaires, comme MSN Messenger chats, des répertoires (F:, G:, H:, etc.), des données Outlook (Contacts, Rendez-vous, Tâches, Notes et Journal) et Gmail. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer des recherches dans leurs messages Gmail, sans être connectés à Internet. Google Desktop 2 permet actuellement le cryptage des données des disques durs pour une sécurité renforcée et des recherches plus rapides via des options de filtre plus avancées.

Google Desktop 2 est aujourd'hui disponible pour Windows XP et Windows 2000 Service Pack 3 et les versions ultérieures. Desktop 2 nécessite 500MB de libre sur le disque dur, 256MB de RAM au minimum, et un processeur Pentium de 400MHz (ou plus rapide) est conseillé. Pour télécharger Google Desktop 2 en français, allez sur http://desktop.google.fr/ .

Source WebRankInfo : Google Desktop 2 en français

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!