x

Mail compte Gmail Google -> quelqu'un connaît votre mot de passe - Someone knows your password [résolu]

 
06/12 17:21 #1
Drôle de mail que j'ai reçu cet après-midi Thierry, qui plus est, un mail qui est arrivé sur mon compte... Gmail. Alors info ou intox/arnaque ce message de Google

Someone knows your password
Google has become aware that someone else knows your password, and we've taken steps to protect your account. Please sign back into your account now and choose a new password to secure your account.
Learn more
You can also see security activity
https://myaccount.google.com/notifications

Et pour celles et ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais, la version traduite du message :
Quelqu'un connaît votre mot de passe
Google s'est rendu compte que quelqu'un d'autre connaissait votre mot de passe, et nous avons pris des mesures pour protéger votre compte. Veuillez vous reconnecter à votre compte maintenant et choisir un nouveau mot de passe pour sécuriser votre compte.
Pour en savoir plus
Vous pouvez également voir les activités de sécurité

Alors ? Fake ou pas fake ? Dans le doute, je me suis connecté sur mon compte depuis le lien et j'ai changé mon mot de passe.

Gégé

Gégé
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
06/12 17:25 #2
Bon j'ai trouvé ma réponse en 2 minutes en cherchant sur Google :
Si vous avez reçu un e-mail "Connexion suspecte empêchée" de Google, cela signifie que nous avons récemment bloqué une tentative d'accès à votre compte, car nous n'étions pas sûrs qu'il s'agissait bien de vous. Pour protéger votre compte, nous vous envoyons un e-mail lorsque nous remarquons une activité de connexion inhabituelle, comme une tentative de connexion à partir d'un emplacement ou d'un appareil différent de la normale.

Si vous avez reçu cet e-mail, nous vous recommandons de revoir votre activité récente:
Accédez à votre compte Google .
Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Sécurité .
Dans le panneau Evénements de sécurité récents , cliquez sur Examiner les événements de sécurité .
Passez en revue votre activité récente et recherchez des emplacements ou des appareils inconnus. Vous pouvez également cliquer sur n'importe quel événement de la liste pour voir plus de détails à ce sujet sur la droite.
Si vous voyez une activité que vous ne reconnaissez pas, en haut de la page, cliquez sur Sécuriser votre compte .
Suivez les étapes pour changer votre mot de passe.

La page en question qui vous explique tout :
https://support.google.com/accounts/answer/6063333?hl=en

Je passe mon sujet en résolu du coup, je fais les questions et les réponses en même temps lol
smiley

Gégé
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/02 07:59 #3
Les gens qui cherchent des infos sur les mots de passe de Google, rappelez-vous avant de ne pas vouloir le changer que 3.2 milliards de mots de passe Gmail, Hotmail, LinkedIn, Netflix et plus encore ont été piratés et divulgués dans la nature.

Cela vous fera sans aucun doute changer d'avis !

Le genre de mot de passe qui devrait vous aller, tout en sachant qu'un mot de passe fort, c'est celui que l'on ne retient pas du premier coup, un truc un peu chiant à mémoriser. Donc, exit "poupoune" ou "azerty77", il faut plutôt partir sur : $!oKC!793WaY

Alors, êtes-vous concerné par cette énorme fuite qui vous fait chercher sur le Net des réponses et tomber ici, tout comme moi me direz-vous ? Personnellement, je ne vais pas aller le tester sur un site, je me contente de le changer en le rendant plus compliqué. Eh oui, le site qui propose de tester vos mots de passe, en plus de vous demander s’il peut vous envoyer des notifications, qui vous dit qu'il ne va pas se servir de cette base pour se constituer un beau listing d'adresses mail. Car, il faut être con pour tester une adresse mail bidon non ?

Conclusion : Changez vos mots de passe Gmail, Hotmail, LinkedIn, Netflix et tous les autres dans le doute !

Someone
SO
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/02 09:29 #4
En effet, si vous recherchez des informations à propos de l'énorme fuite de données et ses 3,2 milliards d'e-mails et de mots de passe divulgués, la faille qui a été baptisée COMB, le plus simple est de changer directement les mots de passe concernés, de les rendre plus fort, mais de ne surtout pas tester si son adresse a été captée, on ne sait pas qui peut passer derrière pour récupérer toutes ses adresses qui auront été testées : Curseur sur mode parano ! lol

Et pour ceux qui ont un peu de mal avec l'écriture, qui ont une mémoire de poisson rouge, ou celle de Dori, il y a Roboform pour créer et gérer ses mots de passe. Il n'est pas gratuit dans sa version complète, mais il reste une bonne alternative à la gestion des mots de passe.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14805
22/02 16:01 #5
Juste pour ajouter de l'eau au moulin, le mail que 'ai reçu de Google HimSelf. Ayant l'habitude de ne faire qu'un mot de passe par compte, je pense plus à l'adresse mail qui se balade sur internet que mes comptes. Mais dans le doute, changez de mot de passe !!!

Modifiez vos mots de passe compromis

moncompte@gmail.com

Certains de vos mots de passe enregistrés ont été divulgués suite à une violation de données (ne relevant pas de la responsabilité de Google). Modifiez-les dès maintenant afin de protéger vos comptes.
Vous pouvez modifier vos mots de passe et consulter d'autres recommandations de sécurité personnalisées dans le Check-up Sécurité

Passer à l'action

Vous pouvez également accéder directement à la page ci-après :
https://myaccount.google.com/security-checkup

VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Les deals du jour !
Wonder Woman 1984
En streaming vidéo sur Amazon Prime
Commencez votre essai gratuit de 30 jours
Regarder en streaming Wonder Woman 1984 sur Amazon Prime
Publicité
anonyme
14/04 12:03 #6
Pour rappel, car vous êtes nombreux depuis quelques jours à venir sur cette page, depuis Google Chrome 79, il y a l’extension Password Checkup qui, lorsque vous tapez vos identifiants dans un site, Chrome doit normalement vous prévenir si votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ont été compromis dans une fuite de données sur un site ou une application. Il vous suggérera alors de les changer.

Un peu de lecture, même si cela date, c'est toujours d'actualité avec la fuite de millions de comptes Facebook et consort ces dernières semaines :
https://blog.google/products/chrome/better-password-protections/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14805
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !