x

Mail compte Gmail Google -> quelqu'un connaît votre mot de passe - Someone knows your password [résolu]

06/12 17:21 #1
Drôle de mail que j'ai reçu cet après-midi Thierry, qui plus est, un mail qui est arrivé sur mon compte... Gmail. Alors info ou intox/arnaque ce message de Google

Someone knows your password
Google has become aware that someone else knows your password, and we've taken steps to protect your account. Please sign back into your account now and choose a new password to secure your account.
Learn more
You can also see security activity
https://myaccount.google.com/notifications

Et pour celles et ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais, la version traduite du message :
Quelqu'un connaît votre mot de passe
Google s'est rendu compte que quelqu'un d'autre connaissait votre mot de passe, et nous avons pris des mesures pour protéger votre compte. Veuillez vous reconnecter à votre compte maintenant et choisir un nouveau mot de passe pour sécuriser votre compte.
Pour en savoir plus
Vous pouvez également voir les activités de sécurité

Alors ? Fake ou pas fake ? Dans le doute, je me suis connecté sur mon compte depuis le lien et j'ai changé mon mot de passe.

Gégé

Gégé
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
06/12 17:25 #2
Bon j'ai trouvé ma réponse en 2 minutes en cherchant sur Google :
Si vous avez reçu un e-mail "Connexion suspecte empêchée" de Google, cela signifie que nous avons récemment bloqué une tentative d'accès à votre compte, car nous n'étions pas sûrs qu'il s'agissait bien de vous. Pour protéger votre compte, nous vous envoyons un e-mail lorsque nous remarquons une activité de connexion inhabituelle, comme une tentative de connexion à partir d'un emplacement ou d'un appareil différent de la normale.

Si vous avez reçu cet e-mail, nous vous recommandons de revoir votre activité récente:
Accédez à votre compte Google .
Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Sécurité .
Dans le panneau Evénements de sécurité récents , cliquez sur Examiner les événements de sécurité .
Passez en revue votre activité récente et recherchez des emplacements ou des appareils inconnus. Vous pouvez également cliquer sur n'importe quel événement de la liste pour voir plus de détails à ce sujet sur la droite.
Si vous voyez une activité que vous ne reconnaissez pas, en haut de la page, cliquez sur Sécuriser votre compte .
Suivez les étapes pour changer votre mot de passe.

La page en question qui vous explique tout :
https://support.google.com/accounts/answer/6063333?hl=en

Je passe mon sujet en résolu du coup, je fais les questions et les réponses en même temps lol
smiley

Gégé
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur

Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !