x

Mail Facebook : votre code de récupération de compte Facebook [fixé]

 
04/09/2023 09:21 #1
Ce matin, j'ai eu droit à un mail bizarre de la part de Facebook, alors que je n'ai rien demandé bien entendu :

Bonjour Maud,
Nous avons reçu une demande de réinitialisation de votre mot de passe Facebook.
Entrez le code de réinitialisation du mot de passe suivant :
XXXX
Vous pouvez aussi changer directement votre mot de passe.


Changer de mot de passe
Vous n’avez pas demandé ce changement ?
Si vous n’avez pas demandé de nouveau mot de passe, dites-le nous.

J'ai bien entendu cliqué sur le lien pour annuler ce changement :

Merci de nous avoir informés
Nous avons enregistré que vous n’avez pas demandé à réinitialiser votre mot de passe. Vous pouvez vous connecter à votre compte à l’aide du mot de passe actuel. Aucune autre intervention de votre part n’est requise.

Vous en pensez quoi ?

Maud

Maud
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/09/2023 10:37 #2
Il est essentiel de rester vigilant lors de la réception de ce genre de messages, car il peut s'agir d'une tentative de phishing visant à vous voler vos informations personnelles. Pour commencer, il faut bien entendu vérifier que le lien envoie bien sûr Facebook et que l'adresse e-mail de l'expéditeur est bien celle de Facebook. Par exemple, les courriels de Facebook proviennent généralement d'adresses en "@facebook.com". Si l'adresse de l'expéditeur semble suspecte, il est préférable de ne pas ouvrir le message.

Il est toujours préférable d'adopter une approche prudente face à de tels e-mails et de ne pas fournir d'informations personnelles sans avoir confirmé l'authenticité de la demande. Les tentatives de phishing sont courantes, et il vaut mieux être en sécurité que désolé.

Dans ton cas, il semble que quelqu'un a tenté de prendre la main sur ton compte. Nul besoin de changer de mot de passe dans ce cas, un petit malin a sans doute pensé que cela se faisait de manière automatique sans envoi de mail de vérification. Bref, nul besoin de réinitialiser le mot de passe !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
12/09/2023 08:13 #3
Moi aussi je viens de recevoir le même genre de mail en provenance de facebookmail.com. C'est quoi ce nom en fait de Facebook security@facebookmail.com ???

Bonjour Patrick,
Nous avons reçu une demande de réinitialisation de votre mot de passe Facebook.
Entrez le code de réinitialisation du mot de passe suivant :
123456789
Vous pouvez aussi changer directement votre mot de passe.

Changer de mot de passe
Vous n’avez pas demandé ce changement ?
Si vous n’avez pas demandé de nouveau mot de passe, dites-le nous.

Patrick
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/09/2023 08:23 #4
Il semble que quelqu'un a tenté de prendre la main sur ton compte. Bref, nul besoin de réinitialiser le mot de passe !

Ce que dit la doc officielle de Facebook concernant ce nom de domaine bizarre qui appartient bien à Facebook :

Nous envoyons les notifications par e-mail depuis Facebookmail.com et Metamail.com. Si vous recevez une notification par e-mail Facebook ou Meta provenant d’une autre adresse, n’ouvrez pas l’e-mail et ne cliquez sur aucun des liens qu’il contient. Découvrez le comportement à adopter si vous recevez des e-mails suspects.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
10/10/2023 06:47 #5
Dans le même genre de phishing; Si maintenant les arnaqueurs peuvent se payer le dernier iphone, ou va-t-on !!! :

veuillez vérifier votre compte Facebook. nous avons remarqué une activité inhabituelle !-OIIQ
Hi ludo,

Un utilisateur vient de se connecter à votre compte Facebook depuis un nouvel appareil iphone 15 pro Max. Nous vous envoyons cet e-mail pour vérifier qu'il s'agit bien de vous.

Ludo

Ludo
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
24/10/2023 07:29 #6
le meme message

Hi sylvie,

Nous avons remarqué une nouvelle connexion à votre Facebook sur un appareil(Iphone 15 pro max) Location: Beijing China.
Si c’était vous, vous n’avez rien à faire.
Sinon, nous vous aiderons à sécuriser votre compte.

apres verification, direction la poubelle

sylvie
SY
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/01 09:38 #7
Dans le même ordre d'idée que vous, le mail de Facebook qui me fait dire que certains veulent péter mon compte perso. En plus il y a que des photos de la belle-mère lol

Bonjour Gus,
Nous avons reçu une demande de réinitialisation de votre mot de passe Facebook.
Entrez le code de réinitialisation du mot de passe suivant :
57312345
Vous pouvez aussi changer directement votre mot de passe.

Vous n’avez pas demandé ce changement ?
Si vous n’avez pas demandé de nouveau mot de passe, dites-le nous.

Du coup j'ai cliqué pour pas que Facebook change mon mot de passe à l'insu de mon plein gré.

Gus
GU
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/01 17:19 #8
Pareil que pour vous, je viens de recevoir le même genre de mail. Du coup après avoir lu les réponses, je me dis que c'est quelqu'un qui tente de se faire mon compte perso. Ou alors, il y a mon adresse mail qui a fuité, genre un site qui s'est fait hacker et ils tapent au hasard pour voir si ils peuvent y accéder ou pas.

5699xxxx est votre code de récupération de compte Facebook

Bonjour Flavien,
Nous avons reçu une demande de réinitialisation de votre mot de passe Facebook.
Entrez le code de réinitialisation du mot de passe suivant :
5699xxxx
Vous pouvez aussi changer directement votre mot de passe.
Changer de mot de passe
Vous n’avez pas demandé ce changement ?
Si vous n’avez pas demandé de nouveau mot de passe, dites-le nous.

Flavien
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !