x

Comment supprimer ou réinitialiser le mot de passe du BIOS password sur un ordinateur portable Sony [résolu]

 
08/11/2019 09:51 #1
Bonjour à tous. Depuis 2 jours je m'arrache les cheveux à essayer de comprendre pourquoi mon portable Sony VAIO a décidé de me demander un mot de passe du bios au démarrage, mot de passe que je ne connais pas d'ailleurs. J'ai tout essayé, mettre 0000 ou 1234, celui de mon compte, des mots de passe comme sonyvaio et d'autres encore, rien ne fonctionne.

Dès que je démarre, j'ai un écran tout noir avec comme message "Enter BIOS password" et rien d'autre.
Si vous pouviez m'aider, merci par avance.

Zach
ZA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/11/2019 10:08 #2
Bonjour Zach,

Pour avoir rencontré ce problème, il n'y a pas si longtemps que cela, la procédure la plus simple est de contacter directement le SAV de Sony si le PC Portable est encore sous garantie (normalement il y a le numéro de téléphone sur la carte de garantie. L'autre option est de court-circuiter le support de la pile du bios pour faire un reset, un peu à la manière des cavaliers que l'on trouvent sur les cartes mères des PC fixe, par contre il se peut que la pile soit inaccessible ou soudée.

Sinon, voici une astuce qui a fonctionné pour le PC d'une cliente il n'y a pas si longtemps et dont je ne suis pas l'auteur (auteur : Toxicnerd) smiley

Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer votre ordinateur portable
Commencez immédiatement à appuyer sur le bouton F2 de votre ordinateur portable
La boîte de saisie du mot de passe du bios apparaît
Tapez le mauvais mot de passe 3 fois ou appuyez simplement sur Entrée jusqu'à ce que la boîte de saisie du mot de passe unique s'affiche
Allez sur Biosbug.com et entrez la clé qui apparait ( du genre xxxx-xxxx-xxxx-xxxx)
Appuyez sur le bouton Envoyer la demande
Quelques secondes plus tard, vous aurez votre mot de passe unique
Retournez sur votre ordinateur portable avec le nouveau mot de passe généré
Entrez le mot de passe dans le champ Mot de passe unique et appuyez sur Entrée.
Et normalement, tout est de nouveau fonctionnel et vous avez enfin accès à votre système d’exploitation.

Comment supprimer ou réinitialiser le mot de passe Sony VAIO laptop bios 4x4 de Sony VAIO




Par ailleurs, le site permet aussi de remettre à zéro, réinitialiser le mot de passe pour les portables Asus, les portables Acer, les portables Dell Latitude...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
09/11/2019 16:59 #3
Juste ce message pour vous dire que votre solution à parfaitement fonctionné. J'ai enfin réussi à débloquer mon ordinateur portable grâce à vous et je tiens à vous remercier infiniment.

Un grand merci pour votre aide.

Zach

Zach
ZA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !