x

Facebook : Quelqu'un a essayé de se connecter à votre compte [résolu]

 
01/11/2023 07:26 #1
Bonjour Thierry et les autres membres du site;

Je viens de recevoir un message étrange et en vérifiant, j'ai bien entendu vu qu'il n'y avait personne de connecté sur mon compte Facebook ou ayant tenté de se connecter. Le message en question :

Hi Brigitte,

Nous avons remarqué une nouvelle connexion à votre Facebook sur un appareil (Iphone 15 pro max) Location: Beijing China.
Si c’était vous, vous n’avez rien à faire.

Sinon, nous vous aiderons à sécuriser votre compte.

Si vous avez un doute, allez directement voir la page "Historique d’activité" pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'activité inhabituelle sur votre compte Facebook si vous me lisez !

Brigitte
BR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
01/11/2023 08:10 #2
Bonjour Brigitte. En effet, il est important de rester vigilant face à de tels messages, car ils sont souvent des tentatives d'arnaques ou de phishing visant à voler vos informations personnelles, au pire les numéros de carte bancaire. Voici ce qu'il faut raisonnablement faire pour protéger son compte Facebook, ainsi ue n'importe quel compte en ligne sur n'importe quel site, et s'assurer que ses informations restent en sécurité :

1. Ne répondez pas au message : Évitez de répondre au message ou de cliquer sur des liens inclus. La plupart du temps, ces messages sont des tentatives pour vous inciter à divulguer des informations personnelles.

2. Vérifiez l'expéditeur : Assurez-vous que le message provient réellement de Facebook en vérifiant l'adresse e-mail de l'expéditeur. Méfiez-vous des adresses e-mail suspectes.

3. Utilisez une authentification à deux facteurs (2FA) : Assurez-vous que votre compte Facebook est configuré avec l'authentification à deux facteurs. Cela ajoute une couche de sécurité supplémentaire en exigeant un code de vérification chaque fois que vous vous connectez.

4. Modifiez votre mot de passe : Si vous craignez que votre compte puisse avoir été compromis, changez immédiatement votre mot de passe. Utilisez un mot de passe fort et unique.

5. Vérifiez votre compte : Connectez-vous à votre compte Facebook directement en utilisant le site web officiel ou l'application mobile. Vérifiez l'activité récente et assurez-vous qu'il n'y a pas d'accès non autorisé.

6. Surveillez votre compte bancaire : Si vous avez déjà partagé des informations sensibles, surveillez vos comptes bancaires et autres comptes en ligne pour tout signe d'activité suspecte. Au pire, contactez votre conseiller bancaire.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
17/11/2023 13:39 #3
J'ai reçu textuellement le même message que vous !

Hi yago.zenith,

Nous avons remarqué une nouvelle connexion à votre Facebook sur un appareil(Iphone 15 pro max) Location: Beijing China.
Si c’était vous, vous n’avez rien à faire.
Sinon, nous vous aiderons à sécuriser votre compte.
Signaler l'utilisateur
Oui c'est moi
Thanks,
The Facebook Team


A mon avis c'est une arnaque !

S.YAGO
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !