x

Mail arnaque spliiit.com Votre compte a été suspendu [résolu]

 
06/07/2021 07:42 #1
J'ai reçu un mail bizarre de la part de spliiit avec une adresse de site qui n'est pas celle du site officiel : spliiit.me. Dans le doute direct la poubelle !

Bonjour cmaxence

Votre compte a été suspendu

Nous avons remarquer que votre carte de paiement a été refusée,
Nous avons donc pris la décision de suspendre temporairement ton compte jusqu'à que tu mettes à jour tes informations

Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour mettre à jour tes informations et utiliser pleinement nos services.

Merci et à très vite,

Mettre à jour mes informations

Cmaxence
CM
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/07/2021 07:45 #2
Je n'avais pas vu mais j'ai reçu un second mail quelques minutes plus tard, et vu la rapidité de la réonse si cela se trouve, i se sont fait taper leur serveur du coup !!!

Fwd: Maxence , une tentative d'hameçonnage (phishing) a été détectée.

Votre compte n’est pas suspendu !

Vous avez peut-être reçu un e-mail avec le logo Spliiit vous informant de la suspension de votre compte. Cet e-mail est une tentative d'hameçonnage (phishing).

Notre équipe a identifié l’e-mail suivant comme la source de fraude : «x@spliiit.com » qui renvoie vers un site frauduleux ( spliiit.me ) Le seul site officiel de Spliiit est spliiit.com.

Que faire ?

- Il ne faut surtout pas répondre aux e-mails provenant de cette adresse : x@spliiit.com.

- Par précaution nous vous invitons à changer votre mot de passe.

Ne répondez à aucune question, ne cliquez par sur le bouton et ne saisissez pas vos informations bancaires sur un site qui ne serait pas le site officiel Spliiit. Votre compte n’est pas suspendu !

En cas de doute, le service client est disponible pour vous aider.

Qu’est ce qu’un e-mail d’hameçonnage ?

Une attaque par hameçonnage (ou phishing) consiste à envoyer des messages frauduleux destinés à vous inciter à partager des informations personnelles en ligne.

Mes données sur Spliiit sont-elles en sécurité ?

Vos informations bancaires sont totalement sécurisées.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter notre service client.

Toute l’équipe Spliiit vous souhaite une bonne journée.

Cmaxence
CM
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/07/2021 07:03 #3
En fait, ils se sont fait taper leur base de données; le hacker a récupéré environ 200 000 profils utilisateurs. Bref, il faut changer ses informations de connexion maintenant !

Par contre, ceux qui se sont fait "avoir" par le mail du pirate doivent aller faire opposition au plus vite sur leur carte bancaire !

L'article qui explique le process du pirate :
https://cyberguerre.numerama.com/12612 ... e-la-startup-spliiit.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !