x

Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2012 - 2013 [urgent]

 
19/09/2012 22:28 #81
moi aussi je suis échelon 6 sa sera 469e pour 1 moi et non c un moi de bourse complet pas de DEMI mensualité!! moi jai donne mon certificat par fax et par mail lundi jepsere que sa va pas plus tarder. en effet c long c peut etre parce que lecole traime ou a eu du retard appele le crous !!!

mel33
ME
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/09/2012 22:54 #82
J'ai appelé le Crous hier et ils m'ont dit que mon dossier était en cours de traitement car ils étaient en train de traiter mon inscription .. Mais cela fait plus d'une semaine que je n'ai plus accès à mon Dossier .. C'est grisé (je ne peux pas cliquer dessus) ..

Vous avez accès à votre dossier? Vous avez votre notification définitive? Vous êtes au Crous de Montpellier ? << Mel33

Cléa
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/09/2012 23:43 #83
pour repondre a ta question je suis au crous de lyon car je fais des etudes par correspondances, mon dossier jy ai acces mais c bourse conditionel pour le moment :s

mel33
ME
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/09/2012 08:34 #84
En ce qui me concerne , j'ai reçu ma bourse hier donc je pense que vous ne devriez pas tarder à la recevoir. Je sais combien l'attente est interminable donc bon courage à tous

Besac
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/09/2012 10:29 #85
Besac << Vous aviez accès à votre dossier lorsque vous avez reçu votre bourse ? Vous avez reçu votre notification définitive ?

Ce qui m'énerve le plus est que je n'ai plus du tout accès à mon dossier .. Je ne peux pas voir les mises à jour .. Et ils en mettent du temps pour traiter mon inscription car cela fait deux semaines que cela dure alors que je me suis inscrite au mois de Juillet .. Je pensais être dans le premier tour de paiement du 3Septembre .. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas .. :(

Cléa
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
20/09/2012 12:10 #86
Bonjour à tous pour ma part je suis au crous de bordeaux, j'avais déjà donné mes voeux du crous à mon école en Juin, malheureusement en septembre surprise jour après jour toujours en demande conditionnelle donc j'ai tous renvoyé à l'administration de mon école lundi et hier j'ai reçu ma demande définitive donc je pense que le reste va suivre. J'ai toujours eu accès à mon DSE durant les mises à jour de mon dossier.

cha64
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/09/2012 15:44 #87
Il y a une erreur sur une des messages, on ne reçoit pas 10 mois et demi de bourse mais bien 9 mois et demi, soit de mi septembre à fin juin.
Pécresse avait annoncé avant la rentrée 2011, que nous aurions un mois de plus (à l'époque il n'y avait que 9 mois)... Bref elle s'est bien foutue de nous, ils n'ont rajouté qu'un demi mois.

Et je suis bien d'accord avec vous, pour ceux qui ont cours de début septembre à fin juin (style classe prépa, prépa concours, master enseignement ce qui est mon cas).. et bah dans le cul lulu, parce que les propriétaires, assurances maladie et appartement et j'en passe, n'attendent pas le versement des bourses pour être payés.. Autrement dit tout les débuts d'années sont assez complexes pour les étudiants qui ne vivent que des bourses.

Et effectivement la date de versement dépend de la date à laquelle l'université transmet au CROUS notre inscription, soit plus tôt pour les prépas et bien plus tard pour les universités.

Bon courage à tous

pourquoi pas
PO
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/09/2012 15:55 #88
Besac "combien te temps tu as attendu entre le fait d avoir donné ton certificat de scolarité et le fait d'avoir le paiement realiser sur ton dse?"

mel33
ME
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/09/2012 16:51 #89
J'ai donné ma notification conditionnelle au secrétariat élève de mon lycée Lundi 17 (je suis en prépa) et j'ai reçu ma notification définitive ce mation soit 3jours d'attente. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que suand je vais sur mon dse je clique sur situation au 20/09/12 il y a une fenêtre qui s'ouvre avec ce message :
"Décision définitive : Attribution à l'échelon 1 - Montant annuel : 1640.00€"
Je n'ai pas plus d'infos concernant le 1er versement c'est normal ?

Fast78
FA
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/09/2012 18:33 #90
daccord merci de ta reponse!!! oui c normal , kan le premier versement sera fait il y aura marké paiement " réaliser" va voir de temp en temps ton dse!
Moi je lai faxé lundi et c toujour en conditionnel mardi je lai envoyé par mail jspr ke sa ira vite!

mel33
ME
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !