x

Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2012 - 2013 [urgent]

 
17/09/2012 15:53 #71
Le versement est lancé après l'inscription administrative dans l'établissement fréquenté. Moi qui ne m'inscrit qu'à la fin du mois aurait sans doute le versement de septembre et d'octobre à la fin du mois d'octobre par conséquent.. Je pense que c'est surtout la date d'inscription qui fait varié la date du versement.;

Bidul
BI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/09/2012 18:40 #72
Moi je l'ai donné mardi dernier
J'espère que le transfert sera fait d'ici là
J'angoisse

Len75
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/09/2012 08:05 #73
Armez vous de patience les gens. et arrêtez de demandez une date précise de versement ds bourses il y en a pas . déjà cela varie selon les mois et les académies. je suis boursière depuis maintenant 4 ans et je peux vous dire que l mois de septembre il y a toujours des légers retards, et oui le temps que l'administration rentre de vacances et que les machines se mettent en route. ça prend du temps pour le mois de septembre car nous sommes des millier d'étudiant boursiers et que mines de rien c'est du boulot.

après le mois de septembre je vous rassure c'est régulier, en tout cas pour mon académie Tours au cour de l'an dernier le paiement était réalisé au alentours du 5-7 du mois et on devait attendre exactement 7 jours voir des fois moins pour avoir l'argent dans le compte. Donc ayez le réflexe de jeter un coup d'oeil à votre suivi de dse ça vous donne une idée de comment gérer vos dépenses et de quand à peu près vous serez payer.

Bon courage chers étudiants et bonne année scolaire. :)

Naw97sita
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/09/2012 11:02 #74
Non les bourses sont versé durant 10 mois de septembre à juin et non 10 mois et demi,

Et ensuite cela a légèrement augmenté .
L'échelon 6 passe de 4600e à 4700 euro en gros

Et en général versé le 10 ,
mais la mise en route est parfois difficile
l'an dernier certain boursier n'ont eu leur versement qu'en décembre !

boursiere
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/09/2012 13:17 #75
Je suis un peu embêté, car j'ai commencé mes cours et tout, et comme je suis en Arts Plastiques à St-Etienne, j'ai besoin de matériels. Je me demande s'il y a moyen de se faire verser sa bourse (exceptionnellement)en se rendant au CLOUS. Et oui, en Septembre, je sais qu'il ne faut pas s'attendre à recevoir sa bourse. Je suis vraiment très embêté, en ayant conscience du boulot qu'ils ont pour distribuer les montants à tous les étudiants boursier et inscrits en enseignement supérieur.

Nismo
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
19/09/2012 18:58 #76
Bonjour,


Je fais partie du Crous de Montpellier et mon dossier est en cours de traitement depuis plus d'une semaine. Par conséquent, je n'ai plus accès à mon dossier et toujours pas de bourse. Je me suis inscrite en Master 2 à l'IUFM le 12 Juillet et ils n'ont toujours pas traité mon inscription car je n'ai toujours pas reçu ma notification définitive.. Cela commence à être long et angoissant .. :(

Cléa
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/09/2012 19:50 #77
Hello !
J'ai un petit probleme
J'ai donné ma notification de bourse pour cette année a mon lycée et là je viens de voir que mion dossier etait en cours de traitement..
Qu'est ce que ca veut dire ?

Len75
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/09/2012 20:01 #78
Bonjour,

Le premier versement s effectue entre le 20 et le 29 septembre.
Pour le mois d octobre un versement plus un demi mois.

Cordialement,
Lise

Lise
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/09/2012 20:11 #79

Cléa a écrit :
Bonjour,


Je fais partie du Crous de Montpellier et mon dossier est en cours de traitement depuis plus d'une semaine. Par conséquent, je n'ai plus accès à mon dossier et toujours pas de bourse. Je me suis inscrite en Master 2 à l'IUFM le 12 Juillet et ils n'ont toujours pas traité mon inscription car je n'ai toujours pas reçu ma notification définitive.. Cela commence à être long et angoissant .. :(



bonsoir , tu as donne ton certificat non ? et tu as recu ta bourse conditionnel?

mel33
ME
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/09/2012 20:57 #80
Mel33 << J'ai donné ma notification conditionnelle lors de mon inscription au mois de Juillet à l'IUFM et c'est le service de scolarité qui effectue toutes les démarches auprès du Crous . Cela fonctionne comme cela .. Mais cette année, je ne sais pas ce qu'il s'est passé .. Car mon inscription date du mois de Juillet .. Donc, cela commence fortement à tarder ..


Lise << Je n'ai pas compris pourquoi vous dites qu'au mois d'Octobre on reçoit un mois et demi de bourses .. Le mois de Septembre n'est-il pas complet ?

Je suis échelon 6 et j'ai entendu dire qu'il y avait eu une augmentation .. De combien est-elle ?

Cléa
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !