x

Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2012 - 2013 [urgent]

 
21/09/2012 17:11 #101
Bonjour,

Je dépends du crous de Montpellier mais je suis dans une situation similaire mon avis de bourse reste en conditionnelle j'ai donc appelé le crous et ils m'ont dit qu'il m'avait pas de retour de la part de mon lycée (je suis en BTS) alors il fallait envoyer par mail mon certificat de scolarité pour qu'ils puissent me faire parvenir la bourse et autre précision pour ceux qui sont dans cette situation il faut impérativement envoyer votre certificat au plus vite car sinon le crous bloque votre dossier et votre bourse ne sera pas viré sur vos comptes ! Déjà moi après envoi par mail de mon certificat de scolarité la personne du crous m'a dit que je toucherai ma bourse de septembre vers mi-octobre et celle d'octobre devrais suivre peu de temps après!(donc en attendant c'est tu te débrouille pour faire face à tes frais de scolarité!) et qu'en suite la bourse serait versée chaque début de mois

Pour les autres boursiers qui n'ont pas de problèmes de dossier la bourse devrais arriver très prochainement car le crous a déjà lancé plusieurs tours de paiement

Voila les dernières infos que j'ai eu de la part du CROUS de Montpellier

bon courage à tous ;)

aurélie
AU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/09/2012 18:12 #102
Donc si j'ai bien compris on reçoit la bourse mi septembre+octobre entre le 20 et 27 septembre? merci de vos réponses les copains!

Biloup
BI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/09/2012 18:34 #103
Bah apparemment, c'est ce que j'ai compris. Toutefois, ce n'est pas possible. Je dépends du Crous de Lyon/Saint-Etienne (à Saint-Etienne), et sur mon DSE, le tour est inscrit que pour Septembre. Sinon, il y aurait eu Septembre/Octobre en meme temps, et les bureaux ne peuvent pas se le permettre. Et je n'ai jamais entendu d'histoire concernant des demi-mensualités, c'est absurde. Mais j'espère vraiment qu'ils verseront rapidement les bourses (au moins Septembre).

Nismo
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/09/2012 19:12 #104
Il n'y a pas de demi mensualité .. Le mois de Septembre sera versé si vous ne l'avez toujours pas reçu fin septembre ou début Octobre. Vous allez recevoir la totalité du mois de Septembre et non une demi mensualité .

Le mois d'Octobre sera versé entre mi-Octobre et fin Octobre selon les Crous ..

Voilà

Cléa
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/09/2012 19:50 #105
Moi sue mon dse je suis en réalisé depuis vendredi dernier et aucun virement

naifos
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
21/09/2012 21:05 #106
Il faut parfois un peu plus d'une semaine pour que le virement arrive sur le compte. Cela dépend de la Banque .

Cléa
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/09/2012 21:36 #107
Quelqu'un du crous de creteil est en definitive et aussi y a t-il quelqu'un qui a reçu sa bourse pour l'academie de creteil ?

mams93120
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/09/2012 22:09 #108
est-ce qu'il y a des personnes qui ont toujours leur dossier en cours de traitement?

MICH78
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/09/2012 23:29 #109
@aurélie

Tu as juste envoyer ton certificat par mail ou tu as joint d'autres papiers avec... ?
(d'ailleurs sur quelle adresse email ? une spécifique au CROUS de Montpellier ?)

Et est-ce que tu pourrais me dire combien de temps ça a mis pour devenir une attribution définitive à partir du moment ou tu as envoyer le mail ?


En tout cas merci de ta réponse !

Anton
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/09/2012 11:44 #110
Bonjour. Je suis ce topic depuis plusieurs jours car moi-aussi j'attends désespérement le versement de ma bourse.

Je vous écris car j'en ai marre de voir des rigolos vous faire du blabla sur 9 mois et demi alors c'est completement faux. Notamment @pourquoipas qui critique Pécresse qui n'a pas fait le dixième mois. Il faudrait supprimer la bourse à ces gens la! ;)

Vous trouverez donc ci-joint l'article du ministère de l'enseignement supérieur qui laisse le dixième mois de bourse complet dès la rentrée 2011-2012


http://www.enseignementsup-recherche. ... -mensualites-en-2011.html

Je vous confirme que cela a été fait car j'étais déjà boursé l'an dernier.

Enfin pour ma part je suis au Crous d'Aix-Marseille et je viens de recevoir un mail de décision définitive hier après midi.

mat92
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !