x

Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2012 - 2013 [urgent]

 
15/09/2012 21:41 #51
Hello les amis !
Moi j'ai donner ma notif conditionnel mardi et là j'ai toujours pas le "réalisé"
Combien de temps ca mets a peu pres pour que je soit en "définitive" et "réalisé" ?
J'ai hâte d'avoir cette bourse car mon compte est dans le rouge ><

Len75
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/09/2012 22:05 #52
Je pense qu'on peut déjà être reconnaissant envers l'Etat qui nous soutient dans nos études. Le coût des Etudes est dérisoire en France comparé aux Etats Unis par exemple. Pour son demi mois elle peut très bien travailler, une semaine rapporte 253€, par les temps qui court il ne faut pas avoir peur de prendre des emplois éreintant. De toute manière, en générale ce n'est que pour 2/3 semaines.

Je pense que l'Etat à préféré donner un demi mois en septembre parce que la majorité commence autour du 15 et que ça leur fait une sacré économie. (Je tiens à précisé que ce commentaire n'a rien de moralisant, ce n'est que mon avis.)

Lucie
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2012 22:12 #53
Quand je dis définitive je parle de la decision. Si tu veut savoir si tu a la décision definitive tu va sur ton dse si tu vois encore tout tes voeux d'etablissement c'est que ton etablissement n'a pas transmit ton attribution conditionnel au crous. Ensuite pour le réalisé cela concerne le paiment et cela signifi que tu recevra le virement ds quelques jours.

naifos
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2012 22:14 #54
comment se fait il que je n'arrive plus a aller sur mon dse? c'est marquer service innaccessible au public

lg
LG
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2012 22:17 #55
Retourne-y demain, ils doivent être en train de faire une mise à jour.

Lucie
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
15/09/2012 22:18 #56
une mise a jour sur les virements?

lg
LG
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09/2012 15:02 #57
Bonjour, pour ceux qui ont déjà la mention réalisé: alors c'est le versement complet de sept ou bien, ils ont rajouté le 1/2 mois de octobre?

marissa
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09/2012 15:07 #58
Moi j'ai ramener depuis le mois de juillet l'avis conditionnel a la fac avc mon rib et un certificat de scolarité et depuis ce jour la jai pas recu d'avis definitif , c'est normal ?

mams93120
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/09/2012 16:25 #59
Où est-ce que tu vois ça ?

Lucie
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/09/2012 16:27 #60

Besac a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est normal que sur le suivi DSE , il soit marqué que le paiement de la bourse a été effectué alors que je n'ai pas reçu de bourse pour autant ? Merci de vos réponses car c'est assez urgent.
Bon courage à tous et à toutes pour cette attente "trop" longue.

J'ai oublié de citer. Où est-ce que tu vois ça ?

Lucie
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !