Mail du Crédit Agricole - Rappel: activez votre numéro de téléphone mobile [fixé]

 
Aujourd'hui 7:37 #1
Attention au mail du Crédit Agricole que vous recevez à propos de la réactivation de votre numéro de téléphone mobile. C'est une arnaque !
Le contenu du mail de Crédit Agricole conseiller@credit-agricole-ca.fr :
Rappel: activez votre numéro de téléphone mobile

Bonjour,

Vous avez récemment reçu un message vous informant de la désactivation prochaine de vos services en ligne Crédit Agricole, en raison de l’absence d’activation de votre numéro de téléphone mobile.
ATTENTION : à défaut d’activation de votre numéro de téléphone mobile, vos services en ligne seront désactivés à compter du 24/06/2025
Vous pouvez, en toute autonomie fiabiliser votre numéro téléphone portable, depuis votre espace client en cliquant ci-dessous.
j'active mon numéro mobile

Cette opération vous prendra quelques minutes et vous permettra, à terme, de bénéficier de nouveaux services en ligne en toute confiance.

À très bientôt.
Crédit Agricole.
©Crédit Agricole 2025
L'exactitude des informations que vous renseignez nous aide à mieux vous connaître et donc, à mieux vous informer et vous conseiller. Ces coordonnées sont strictement confidentielles et ne sont en aucun cas communiquées.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
3342
Annonces
Publicité
anonyme
Aujourd'hui 7:47 #2
Le lien du site phishing est jpx.lbn.mybluehost.me

Bon, déjà, cela commence mal pour eux, car le site jpx.lbn.mybluehost.me souhaite connaître votre position ^^

Ensuite, l'on a droit à une interface qui ressemble à celle du Crédit Agricole, bandeau rouge d'avertissement en moins pour trouver une caisse régionale en saisissant un département.

Une fois que vous avez rentré votre numéro de compte bancaire et saisi votre code de sécurité, il vous demande enfin votre téléphone de sécurité : Veuillez saisir votre numéro de téléphone.

Enfin, petit message d'attente sans fin :
Veuillez patienter , nous vérifions vos données.
Vous recevrez une notification Sécuripass sur votre application mobile Ma Banque.
Veuillez la confirmer pour valider votre identité.

Et pour fini, il vous demande vos informations personnelles
Pour des raisons de sécurité, nous procéderons à la vérification rapide de vos informations personnelles.
Veuillez saisir vos informations.
Nom et prénoms
Date de naissance
JJ/MM/AAAA
Adresse complete
Ville / Region
Code postal

Fin du game. Et si par hasard, vous lisez ce message parce que vous avez renseigné vos informations, contactez immédiatement votre banque.

D'ailleurs le CA prévient aussi d'une arnaque au RIB sur son site web : Fraude de virement
Attention aux escrocs qui usurpent l’identité d’un de vos contacts en vous partageant un FAUX RIB par mail ! Ne procédez pas au virement sans avoir vérifié les coordonnées bancaires en appelant directement votre contact.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
3342
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !