x

Journée internationale de la bière à célébrer et consommer avec modération

Publié le et mis à jour le
 
Pour bien terminer la première semaine du début de ce mois d’août, quoi de mieux que la Journée internationale de la bière, à boire avec modération bien entendu. La Journée internationale de la bière est une célébration mondiale dédiée à l’appréciation de la bière. Elle se déroule principalement dans les pubs, les brasseries et bonnes adresses branchées du monde entier, à commencer par l’adresse de ses amis. C’est l’occasion pour les amateurs de bière du monde entier de porter un toast à nos brasseurs et barmen tout en savourant une bonne bière !
Journée Internationale De La Bière : verres de bière avec mousse
Journée Internationale De La Bière : verres de bière avec mousse

Qu’est-ce que la Journée internationale de la bière ?


La Journée internationale de la bière est une journée spéciale célébrée dans le monde entier pour honorer et apprécier la bière sous toutes ses formes. Elle a lieu chaque année le premier vendredi du mois d’août. Cette journée vise à rassembler les amateurs de bière, qu’ils soient simples amateurs ou experts, pour célébrer la diversité des bières, leur histoire et leur importance culturelle.

Publicité


La Journée internationale de la bière a commencé à gagner en popularité à partir des années 2000, et de nombreux pays organisent des événements spéciaux pour marquer l’occasion. Cela peut inclure des dégustations de bières, des festivals brassicoles, des concours de brassage amateurs, des visites de brasseries, et d’autres activités liées à la bière.

L’objectif de cette journée est de réunir les gens autour d’une passion commune pour la bière, de promouvoir la culture brassicole et de sensibiliser à la variété des styles de bières disponibles dans le monde entier. C’est également une opportunité pour les brasseries de promouvoir leurs produits et de partager leurs créations avec un public plus large.

Comment célébrer la Journée internationale de la bière ?


Pour ceux qui découvrent toute cette Journée internationale de la bière, sa célébration peut varier en fonction des préférences personnelles et surtout des possibilités locales. Il ne faut pas oublier que nous sommes en plein dans les congés du mois d’août. En attendant, voici quelques idées sur la manière dont vous pourriez célébrer cette journée, tout en gardant à l’esprit qu’il existe une vaste gamme de styles de bières, chacun ayant ses propres caractéristiques distinctes en termes de saveurs, d’arômes, de couleurs et de profils gustatifs comme : Lager, Ale, Stout, Porter, Blonde, Brune, Weissbier, Witbier, Saison, Sour, Barleywine, Scotch Ale... la liste étant aussi longue que le nombre de brasseurs dans le monde.

Pour une parfaite dégustation de bières, rassemblez quelques amis ou membres de la famille et choisissez différentes variétés de bières, des styles locaux ou internationaux, et appréciez les saveurs et les arômes uniques de chaque bière. D’ailleurs, il existe des « packs découvertes » qui permettent de découvrir différentes variétés de bières. Sinon, si vous avez des brasseries locales dans votre région, envisagez de faire une visite pour en apprendre davantage sur le processus de brassage, l’histoire de la brasserie et pour déguster des échantillons de leurs bières. N’oubliez pas d’acheter des bières de brasseries locales pour montrer votre soutien à l’industrie brassicole de votre région. Enfin, vous pouvez toujours rechercher s’il y a des festivals brassicoles organisés près de chez vous à l’occasion de la Journée internationale de la bière. Ces événements peuvent être l’occasion de découvrir de nouvelles bières, de profiter de concerts, de stands de nourriture et d’autres activités.

Publicité


Que vous choisissiez de déguster une bière préférée chez vous, de participer à des événements organisés ou simplement de partager des moments avec des amis, l’essentiel est de vous détendre et de profiter de la journée en appréciant cette boisson millénaire. Par contre, n’oubliez pas de consommer de manière responsable et avec modération, tout en évitant d’appeler votre chat ou chien « modération ». Et surtout, détendez-vous et appréciez ! 

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Pexels sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.