x

eBay sur un catalogue de 32 pages

Publié le
 
Pour l’instant ce n’est pas en France que vous pourrez voir cela mais le 1er site de ventes aux enchères sur internet l’a fait pour ses clients. Pour ceux qui ne connaissent pas eBay (qui est notre partenaire en cette fin d’année smiley) et surtout qui n’ont pas regardé la télévision dimanche dernier (M6 lui a consacré un reportage)…
Donc eBay est tout simplement un site qui vous permet de vendre ou d’acheter tout ce qui peut l’être, de la télévision en passant par la tondeuse à gazon, les DVD…
Le principe est simple. Si vous achetez, vous mettez une enchère sur l’article qui vous intéresse et le but est bien sur d’être le dernier à enchérir. Tout cela se fait dans un temps donné qui peut aller de quelques heures à quelques jours. Pour la vente c’est vous qui décidez du prix mini et surtout du prix à partir duquel vous acceptez de le vendre. Cela vous évite de vendre à perte smiley.
Voilà pour ce petit tour succinct du fonctionnement de ce site.
Pour en revenir à ce fameux catalogue se sont les américains qui en profitent. Le catalogue couleur de 32 pages vous propose des idées de cadeaux pour Noël et, à l'aide de nombreuses photos et du prix de vente moyen sur Ebay, met en valeur des articles classés selon différents thèmes: exclusivités eBay, bijoux, films, musique, appareils électroniques et d’autres articles pour hommes, femmes et enfants…
Vous pouvez bien sur le consulter en ligne (il est en anglais)
==>ICI<==
C’est la première fois que ce genre d’initiative a lieu et cela permet de faire surtout le pont entre internet et les médias classiques que sont les catalogues reçus pas courrier.

Pour finir et surtout pour vous parler un peu du site, j’ajouterai que nous avons par la même occasion un challenge sur eBay et ce jusqu’à fin décembre. Nous vous avons mis en haute de page un compteur des visiteurs et membres qui se sont inscrits par le biais de The Site Oueb. L’ensemble des gains pour cette opération nous permettra de mettre en place deux nouveaux sites et surtout si nous atteignons un pallier suffisant (1500 comptes) de prendre un serveur dédiés au début de l’année prochaine afin de proposer de hébergement à très petit prix pour ceux qui souhaitent mettrent en ligne leurs pages perso ou leurs photos.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.