x

Youtube - Le clip Insoutenable de la sécurité routière

Publié le et mis à jour le
 
A l’approche des vacances, la sécurité routière a mis en ligne sur son site une nouvelle vidéo « choc » afin d’avertir sur les dangers de la conduite en état d’ivresse, et ce qui peut en découler.
Youtube - Insoutenable la vidéo choc
Cette vidéo qui n’est pas sans rappeler celle de la sécurité routière Australienne dont nous nous étions fait l’écho il y a quelques mois (voir : Youtube, la vidéo sur la sécurité routière australienne ), crue, qui ne cache rien, ne laisse rien suggérer de ce qui se passe comme dans certaines campagnes de la sécurité routière.

Le clip est destination des jeunes (les 18-24 ans) et l’objectif, comme l’explique le site de la sécurité routière, au travers de cette histoire implacable qui donne à voir des destins fracassés, est de provoquer une prise de conscience du risque que représente le fait de conduire en état d’ivresse et de monter dans une voiture pilotée par une personne qui n’est plus maîtresse d’elle-même.

Il faut savoir que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes et chaque semaine 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à l’abus d’alcool et plus de 27 sont blessés. Les vendredis, samedis et dimanches représentent 56 % des décès des 18/24 ans dont 63 % ont lieu la nuit.
Publicité

Et le titre du clip « Insoutenable » résume à lui tout seul ce que vous verrez, et surtout ce qui peut arriver si l’on prend la route en état d’ébriété.

En résumé, on peut y lire : Dimanche 6h. Une femme se réveille en sursaut. Devant sa porte, un homme en uniforme regarde le sol, immobile.
Samedi 20h. On se retrouve entre potes. On se chauffe pour la soirée, qui s'annonce arrosée. Elodie, Claire, Laura, Julien, Yannis et Fred ne le savent pas encore, mais ils vont vivre l'insoutenable.

La vidéo présente entre autres sur Youtube devrait en faire réfléchir plus d’un. Eloignez les enfants et n’oubliez pas, conduire implique des responsabilités dont la première est de ne pas boire avant de prendre la route.


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.