x

Pédophilie, Facebook en pleine polémique

Publié le
 
Après le changement du principe de confidentialité et le respect de la vie privée, qui je le rappelle, si vous ne faites rien, permet à tout à chacun de voir vos photos par exemple, voici la polémique sur un groupe intitulé « Il n'y a pas de pédophile, il n'y a que des enfants faciles ». Depuis dimanche soir le groupe suscite polémique et commentaires en tout genre.
Facebook en pleine polémique
Et sur la page d’accueil du groupe, qui en est à sa cinquième version Facebook tentant sans grand succès de supprimer le groupe au fur et à mesure de sa création, le ton est donné avec un « C'est reparti pour un tour ! Un gros fuck aux pseudo bien-pensants, fieffés dégénérés qu'ils sont. »

Entre les pros et les anti, un groupe s’est d’ailleurs crée en ce sens, les commentaires vont bon train, tous plus extrêmes les uns que les autres. Entre « C'est immonde !Qu'on leur coupe les co....es! », « Aujourd'hui sur Facebook on pratique allègrement la délation, l'appel aux meurtres, aux lynchages et on s'offusque d'une blague innocente. », « Je ne comprend pas comment de tels groupes peuvent être accepté ? On va bientôt créer des groupes vive le meurtre et le viol ! », le groupe ne laisse pas indifférent, loin de là.
Publicité

Alors Facebook est-il en train de perdre la main sur ce qu’il a créé, à savoir un site de socialisation. Selon la définition de Wikipédia « La socialisation est un processus d'apprentissage qui permet à un individu d'acquérir les modèles culturels de la société dans laquelle il vit et agit. ». Et là quand on voit le modèle culturel on peut se demander si Facebook n’est pas en roue libre, ou toutes les dérives sont possibles, même si certains considèrent cela comme du second degré.

Je vous passe les groupes « Boycottons QUICK (qui se met au Halal) » ou « Si toi aussi en plein cours, tu sors: " J'ai Faim !! " », ou bien encore, « Déplacer les meubles de la chambre de Gilbert Montagné » qui en comparaison sont gentillet et que nous avons de plus en plus l’habitude de voir sur Facebook, une petite recherche avec différents mots bien sentis vous montrera que les modérateurs de Facebook ont un abîme de vérification à combler.

Gageons que cette polémique devrait vite se retrouver au centre d’un débat qui sera sûrement politisé. En attendant malgré plusieurs signalements d’abus, le groupe est toujours en ligne ce matin.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 20-01-2010 23:27
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Pédophilie, Facebook en pleine polémique
Qui prone quoi ? Une question : as tu lu le moindre mot en ce sens sur le groupe ?
 
 
Publié: 20-01-2010 16:22
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso Re: Pédophilie, Facebook en pleine polémique
Nous avons créer un nouveau groupe afin de mettre le fondateur de facebook face à ses responsabilités, en lui demandant d'éliminer les groupes prônant la pédophilie et tout acte de barbarie envers les enfants

http://www.facebook.com/group.php?gid=261811456454