On peut y lire dans le communiqué de presse :
Pour les 4000 clients utilisateurs d’offres professionnelles 3G+ Internet pro everywhere 24h/24, toute facture supérieure à 200 euros sera bloquée et donnera lieu à une prise de contact personnalisée avant son envoi. La cinquantaine de clients ayant des consommations qui dépassent les standards habituels vont donc être contactés un par un.
Orange met en place un système de régulation du trafic national métropolitain pour les 4 000 clients concernés par cette offre, identique à celui des particuliers afin de prévenir les risques d’usages excessifs.
L'information auprès des clients sera améliorée notamment sur les conditions générales de vente, ainsi que sur l’utilisation des offres sur les réseaux à l'étranger, dont la facturation est spécifique.
D’ici la fin de l’année, Orange proposera à ses 4 000 clients de basculer, pour le même prix, sur une offre illimitée qui leur permettra de mieux contrôler leurs factures sur les usages en France métropolitaine.
Publicité
Il est sans doute un peut tard pour les 3 clients qui devront vendre leurs maisons pour payer leurs factures, à moins qu’Orange ne fasse un geste commercial, même si il semble que ces derniers n'aient pas trop respecté la limite du Go. Pour information, ce type de connexion nomade n’est fait que pour aller voir ses mail, y répondre et visiter une ou deux page. Car les sites Internet d’aujourd’hui flirtent allègrement avec les 200-300 ko par page et arriver à un Go cela va très vite !