x

Le père Noël est en avance pour les utilisateurs de la Freebox

Publié le
 
Petit rappel. La freebox permet aux abonnés de Free de bénéficier en plus de leurs accès à internet, de l’offre téléphonie. Pour 2004 il était prévu en plus l’offre télévision sur ADSL. Mais comme le bonhomme à la barbe blanche (habillé de rouge) semble avoir de l’avance cette année, c’est à partir de mardi prochain que les heureux veinards vont pouvoir profiter d’un bouquet de 26 chaînes gratuites…
Et en complément d’un deuxième bouquet de 28 chaînes payantes. Les chaînes en option seront vendues soit par bouquet, soit à l'unité sans durée d'engagement. Dans le lot il est à noter que TF1 ne fait pas partie du bouquet (cause projet TPSL avec France Télécom) et ni M6 et C+ . Mais pour ces derniers les dirigeants sont en cours de négociations.
Pour vous parler un peu de chiffre voici en quoi se décomposera la bande passante pour les 3 offres :

2 mégabits/seconde pour Internet.
64 Kbp/s pour la téléphonie.
3,5 mégabits/seconde ont pour la télévision.

Et comme tout le monde ne va pas regarder la web télévision en permanence, il faut espérer que le débit en sera transféré à l’internet smiley.

En attendant Free fait un pied de nez a tous ses concurrents et se présente encore une fois comme le précurseur bien qu’il ne soit pas le premier à s’être lancé sur la voie de la télé adsl.
Petit bémol. Ne vous attendez pas à une ristourne du fait de recevoir la télé par PC car a ce jour, Bercy signale que la télé est du et ce même par les moyens de réception les plus saugrenues smiley.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.