x

37% des internautes français ont déjà téléchargé illégalement

Publié le et mis à jour le
 
C’est un des chiffres qui ressort d’un sondage de TNS-Sofres-Logica pour le journal Metro. Dans ce sondage, il apparaît que 37% des internautes français occasionnels ont déjà téléchargé du contenu protégé par les droits d’auteurs, 26% âgés de plus de 18 ans reconnaissent quand à eux avoir téléchargé ou utilisé du contenu illégalement et toujours selon ce sondage, il y aurait 20% des Français qui affirment avoir déjà téléchargé des contenus protégés.

A quelques heures du débat du projet de loi Hadopi (projet de loi sur la création et l’Internet) à l'Assemblée nationale, ce sondage jette donc un pavée dans la mare.

Selon le sondage, l’écrasante majorité des pirates (puisqu’il faut les appeler ainsi) sont les 18 – 24 ans qui téléchargent surtout de la musique. Vient ensuite les films, les séries TV et les jeux vidéo.

6% des français reconnaissent n’avoir pas téléchargé quoi que ce soit mais avoir utilisé des fichiers illégalement téléchargé (on pensera surtout aux Divx). Et 73% d’entres eux assurent n’avoir jamais piraté, chiffre qui est sans doute bien loin de la réalité.

Le sondage a été réalisé du 27 février au 2 mars sur un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population de plus de 18 ans, interrogées en face à face à leur domicile par TNS Sofres.

Les résultats complets et l’analyse du sondage sur le site de Metro :
Jeunes et déjà pirates

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.