x

Le choquant mot de passe d'Orange

Publié le et mis à jour le
 
Le quotidien "Sud Ouest" se fait l'écho d'une affaire pour le moins choquante. Un client d'Orange aurait reçu par courrier de la part du Fai ses identifiants de connexion. Quelle n'a pas été sa surprise quand il a lu le précieux sésame.
Mohamed Zaidi, d'origine Marocaine et client chez Orange depuis le printemps a subi un choc énorme quand il a ouvert le courrier d'Orange qui lui communiquait une adresse mail, un mot de passe pour ce mail et son mot de passe de connexion à Internet.

Le mot de passe plus que douteux proposé pour son client était "salearabe". Orange a confirmé que le courrier venait bien de chez eux. Le Fai, plus qu'attéré et qualifiant ce fait d'inadmissible est abasourdi, il a manifesté à plusieurs reprises son indignation et ses regrets.

La famille Zaidi avait été en contact plusieurs fois avec la hotline du Fai à propos de problèmes avec la livebox.

Ils affirment que les échanges avaient été "tendus mais toujours respectueux". Alors, vengeance d'un employé d'Orange?

Le Fai fait bien évidemment son enquête interne et menace, en cas d'une action malveillante d'un employé, d'une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement.

Il indique même qu'il est prêt à présenter ses excuses et un dédommagement éventuel à la famille Zaidi.
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.