x

Le gouvernement a la fibre....optique

Publié le et mis à jour le
 
Une consultation publique sera lancée cette semaine, par le gouvernement, sur les mesures stimulant le déploiement de la fibre optique. Cette consultation sera ouverte jusqu'au 15 janvier 2008 et sera accompagnée de propositions de mesures visant à faciliter pour les opérateurs télécoms l'accès aux immeubles.
Christine Lagarde et hervé Novelli proposent ainsi que l'on équipe les immeubles neufs de fibre optique par défaut, que le droit à l'antenne ( un propriétaire ne peut s'opposer à l'installation d'une antenne si un autre en fait la demande et que les travaux respectent certaines normes ) soit prolongé par le droit à la fibre optique et se proposent également d'obliger les syndics à étudier les propositions de déploiements faits par les opérateurs.

Il serait aussi question de "garantir" la mutualisation des réseaux internes aux immeubles ( l'opérateur qui cable en premier un immeuble devrait laisser ses concurrents accéder à son installation à un tarif raisonnable ).

L'Arcep fait alors remarquer qu'une mutualisation sera nécessaire aussi en amont de l'immeuble résidentiel pour que l'on ne puisse se constituer des monopoles locaux au niveau des répartiteurs.

France Télécom pourrait d'ailleurs à ce titre être contraint d'ouvrir ses fourreaux à ses concurrents avec des modalités à définir.
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.