x

Nouvelle faille dans Internet Explorer 7

Publié le et mis à jour le
 
C'est après quatre mois que Microsoft admet enfin une faille plutôt dangereuse dans son navigateur Internet Explorer 7.
La faille, découverte par l'US CERT et sécunia, force Internet Explorer 7 à ouvrir Firefox, ou même d'autres logiciels tiers, vers une page Web infectée avec du code, cela permettant la prise de contrôle à distance de la machine.

Le tout utilisant une Uniform Resource Identifier corrompue, identique à celle lançant automatiquement le gestionnaire de courrier quand l'utilisateur clique sur une adresse ou une icône courrier.

Pendant trois mois, Microsoft a rejeté la faute sur les éditeurs qui doivent, selon lui, prendre la précaution que leurs produits n'acceptent pas n'importe quelle instruction qui vient d'Internet Explorer.

Cette fois, Microsoft reconnait que le problème vient de son navigateur et promet un correctif prochainement en précisant que cette faille ne concerne que les versions d'Internet Explorer 7 tournant sous XP ou Windows Server 2003.

Source LeMondeInformatique.fr
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.