x

Daylimotion opte pour la technologie de l'INA contre le piratage

Publié le
 
Un accord a été conclu hier à Cannes entre le site de partage de vidéos Daylimotion et l'INA pour l'utilisation d'un logiciel qui pourrait mettre fin à la diffusion de vidéos pirates sur Daylimotion. Emmanuel Hoog, PDG de L'INA ( institut national de l'audiovisuel) qualifie cet accord d'historique.
En bref, c'est un système qui permet de tracer les contenus sur un flux numérique....Pour didier Rappaport, l'un des fondateurs de Daylimotion, "il s'agit de développer un modèle virtueux".
Baptisée "signature", la technologie de l'INA permet de renforcer la détection de vidéos protégées en marquant celles-ci d'une empreinte.Un contenu qui aura été préalablement signé et protégé par un producteur ou un diffuseur pourra être automatiquement détecté avant sa mise en ligne et être rejeté si les ayants droit n'ont pas donné leur accord à son utilisation.En se servant de ce logiciel, Daylimotion pourra comparer chaque vidéo proposée par un internaute à la banque de données de l'INA et si la vidéo proposée est protégée par des droits, elle sera automatiquement refusée.Pas la peine d'essayer de frauder, le logiciel détecte également les retouches d'images....Canal+ dit également avoir l'intention de se servir de ce logiciel à l'avenir afin de protéger ses oeuvres.....
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.