x

Calculez l'impact de votre mode de transport sur le climat!

Publié le et mis à jour le
 
L'ADEME ( Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ) met à votre disposition un outil sur internet afin de calculer l'impact sur le climat de votre mode de transport entre votre domicile et votre travail ( sur un an ).
La calculette Eco-déplacements ( qui se trouve sur le site de l'Agence de l'Environnement et de le Maîtrise de l'Energie http://www.ademe.fr ) compare ce que coûte en euros ainsi qu'en émissions de CO2 et en énergie votre déplacement selon plusieurs modes de transport ( voiture, covoiturage,train,métro,bus,tramway,deux roues motorisé, vélo et même marche à pied ).

On renseigne la calculette sur la distance entre son domicile et son lieu de travail, on choisi son mode de transport et l'outil affiche alors les résultats pour une année d'utilisation. ( on peut également comparer en direct avec un autre mode de transport les économies que l'on pourrait réaliser....Les prix tiennent compte de l'investissement initial, de l'entretien de l'équipement ( même pour la paire de chaussures ) et de la moyenne des tarifs d'un abonnement pour les transports publics. Madame Michèle Pappalardo, présidente de l'Ademe précise qu'il s'agit de ""responsabiliser nos concitoyens".

Adresse pour y arriver directement;
calculette-eco-deplacements
 
Voir les commentaires  
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.