x

Jugement d’une arnaque aux logiciels sur eBay

Publié le
 
Cette arnaque c’est passée sur le site de vente aux enchères eBay, site qui, il faut le reconnaître est une véritable caverne d’ali baba où l’on trouve de tout, de la vieille lampe à pétrole toute rouillée retrouvée dans un grenier à la dernière console de jeu.

Pour cette affaire, c’est 2 personnes qui ont été jugés et condamnés à 100 000 dollars de dommages et intérêts pour la vente de plus de 8000 logiciels piratés dont PC Anywhere, Norton SystemWorks 2005, Norton Ghost…

Ils utilisaient différentes identités pour vendre leurs logiciels contrefaits et même si ils soutiennent ne pas avoir été au courant que ces logiciels étaient contrefait on peut rester dubitatif par le fait qu’ils se soient servis de plusieurs compte, un seul aurait sûrement suffit et surtout étayé leurs dires.

Pour rappel, eBay ne demeure en aucuns cas le responsable de ces ventes et c’est les acheteurs qui doivent faire preuve de vigilance en cas d’achat. N’oubliez pas, si vous achetez un logiciel, ou autre objet contrefait ou volé vous être considéré comme un receleur aux yeux de la loi.

Heureusement que ce type d’arnaque ne représente qu’une infime gutte dans l’océan des ventes sur eBay smiley. Et avec l’approche des fêtes de noël, il va y avoir du choix !

Pour en savoir un peu plus sur eBay :
Qu’est ce qu’eBay ?

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.