Il n’y a pas que chez Windows, Mac aussi…

Publié le
 
Bon, même si le titre est un peu facile, il n’en demeure pas moins qu’il n’y a pas que windows qui soit sujet aux failles, Linux ou Mac peuvent aussi y avoir droit. Pour ce dernièr, c’est la société de sécurité informatique Secunia qui tire la sonnette d’alarme.

Cette dernière à en effet découvert une faille dite "hautement critique" dans l’environnement Mac OS X qui serait du à une erreur dans com.apple.AppleDiskImageController lors du traitement d’images au format DMG corrompues.

Pour l’instant il n’y a pas de correctif de disponible, il est donc conseillé de désactiver l’ouverture automatique des fichiers après téléchargement. Cette faille peut permettre à une personne malveillante de corrompre le système ou dans le pire des cas d’essayer d’en prendre le contrôle. Donc soyez prudent !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!