Nous avons bloqué votre connexion a assets.ikhnaie.me car il s'agit d'une page web dangereuse. Catégorie URL:Blacklist [fixé]

Aujourd'hui 8:30 #1
Depuis plusieurs jours, j'ai Avast qui me fait des alertes sur Chrome, la plupart du temps c'est quand je bosse avec Gemini :

Menace éliminée
Nous avons bloqué votre connexion a assets.ikhnaie.me car il s'agit d'une page web dangereuse. Catégorie de menace : URL:Blacklist
Nous pouvons aussi vous protéger contre d'autres types de menaces

METTRE A NIVEAU VOTRE PROTECTION

Peu d'infos, seulement que Gridinsoft Internet Security a classé assets.ikhnaie.me comme dangereux. En arrêtant 10 mn l'antivirus on voit bien que la page redirige vers webgains.io et sur le net il y a une autre url qui envoit sur zerowater.fr.

Bref, c'est chiant !

Fred

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
Aujourd'hui 11:07 #2
Salut Fred, je vois que cette alerte Avast sur assets.ikhnaie.me te prend la tête avec Gemini ! Pour faire court : Avast bloque cette URL car elle est sans aucun doute sur une liste noire de sites dangereux, elle est blacklistée non pas forcément parce qu'il s'agit d'un virus pur et dur, mais parce qu'elle fait partie d'une redirection publicitaire ou un point d'entrée pour des traqueurs publicitaires. Le fait que cela renvoie vers des plateformes d'affiliation comme webgains.io et d'autres sites est typique d'un Adware (logiciel publicitaire indésirable) qui s'est glissé dans ton Chrome.

Le problème ne vient peut-être pas de Gemini, mais sans doute d'un élément qui tourne en tâche de fond dans ton navigateur (très probablement une extension Chrome ou un petit programme indésirable sur ton PC). Avast fait son boulot en coupant l'appel à cette "ressource" publicitaire. Pour régler ça sans t'embêter, je te conseille de vérifier et de désactiver tes extensions Chrome suspectes et aussi de lancer un petit coup de balai avec AdwCleaner pour être certain que cela ne traine pas sur ton PC. Et dans ce cas, il y aura un appel de Gemini qui sera le coupable.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Aujourd'hui 11:41 #3
Bon, je viens de faire un scan avec Adwcleaner et il me dit : aucun élément n'a été détecté sur votre système. Du coup, le coupable c'est bien la page de Gemini qui appelle une URL blacklistée par Avast !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !