J'ai voulu aller voir mon espace personnel candidat.pole-emploi.fr, chez anciennement Pôle Emploi, qui est donc devenu France Travail et je me retrouve avec un triangle d'alerte rouge et un message qui me dit :
Votre connexion n'est pas privée Des pirates informatiques tentent peut-être de voler vos informations sur candidat.pole-emploi.fr (mots de passe, messages ou cartes de crédit, par exemple). En savoir plus sur cet avertissement net::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
C'est grave docteur, ou c'est mon PC qui fait des siennes.
Chloé
Chloé
CH
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re : France Travail : Votre connexion n'est pas privée net::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
Il me dit aussi qu'il est Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine candidat.pole-emploi.fr, car son certificat de sécurité n'est pas considéré comme fiable par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.
Par contre, j'ai le choix de continuer vers le site candidat.pole-emploi.fr (mais dangereux)
Chloé
CH
Groupe :
Visiteur
Re : France Travail : Votre connexion n'est pas privée net::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
Bon, en fait je me réponds avec le message dès que tu arrives sur ton compte :
Afin de vous satisfaire au mieux, francetravail.fr est en cours de maintenance. L'ensemble de nos services sera à nouveau accessible à partir de 20h00 (heure métropole). Durant cette opération, les services ci-dessous restent disponibles.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. L’équipe France Travail.
Bref, on verra cela demain matin pour moi. Bonne soirée les gens !
Chloé
Chloé
CH
Groupe :
Visiteur
L'erreur ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID indique que le certificat SSL/TLS du site web n'est pas reconnu ou n'est pas émis par une autorité de certification de confiance. Cela peut être dû à un certificat expiré, non valide, ou à une configuration incorrecte du serveur. Dans le cas de France travail, ils ont dû bidouiller dans les paramètres du serveur, même si cela n'empêche pas l'accès au site si l'on passe outre le message d'alerte anxiogène.
En effet, plus qu'à revenir demain matin de bonne heure et de bonne humeur !
Bonne soirée Chloé !
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.