x

Messenger Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles Ceci est dû à de nouvelles règles ! [fixé]

 
17/12/2020 07:51 #1
Depuis hier, j'ai un drôle de message dans mon Messenger, dans la liste des contacts à gauche, il y a de marqué :

Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Ceci est dû à de nouvelles règles concernant les services de messages en Europe. Nous mettons tout en œuvre pour les rendre de nouveau disponibles.

Je ne comprends pas trop de quoi ils veulent parler avec leurs fonctionnalités qui ne sont pas disponibles, je continue de parler avec mes amis comme d'habitude, j'ai juste remarqué que sur Facebook et Messenger, cela ne semble pas se mettre à jour en réel, comme s’il y avait un décalage.

Merci de vos réponses, et je précise que le problème n'est pas entre la chaise et l'écran !

Rodolphe

Rodolphe
RO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/12/2020 09:13 #2
Moi aussi j'ai ses messages, mais si j'ai bien compris la situation, en fait ce n'est pas nous qui sommes concernés, mais les boites qui se servent de l’API Messenger, Facebook veut se conformer au droit européen et au truc du rgpd avec les cookies dans tous les sens et les données privées. Genre, il est pas déjà au courant de toute ma vie avant de me mettre ce message. une copine 'a eu sur instagram, alors on va surement aussi l'avoir sur notre compte Facebook

Il y a des infos sur cette page pour ceux qui comprennent :
https://developers.facebook.com/docs/m ... r-platform/europe-updates

Ou alors, c'est encore un gros bug de Facebook sur Messenger, le message ne devait pas s'afficher !

De toute façon, vous cliquez pour fermer le message "Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles. Ceci est dû à de nouvelles règles concernant les services de messages en Europe. Nous mettons tout en œuvre pour les rendre de nouveau disponibles." et c'est bon, il y aura plus rien.

Ou alors, vous faites la curieuse comme moi, et vous perdez du temps à répondre dans ce forum ou il y a pas besoin de s’inscrire, ce qui est sympa avec la rgpd lol

Camille
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2020 09:29 #3
Moi aussi j'ai eu le même message et comme toi Camille, je suis arrivé sur ce site et je perds du temps à mettre mon message. Ils me font bien rire avec la RGPD, on sait bien que quand c'est gratuit c'est nous le produit et c'est valable pour Facebbok, Messenger, Instagram, Google et la liste est sans fin. Même sur ce site, j'ai dû accepter les cookies pour fermer le message en plein milieu de la page. Tout est "données", à ne pas confondre avec le verbe donner lol, sur internet aujourd'hui et cela vaut de l'or sinon, ils ne se prendraient pas la tête à le faire !

Olivier
OL
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2020 09:54 #4
Mais non, cela concerne les personnes qui ont un compte Facebook pro, ceux qui ont des pages, comme c'est le cas pour moi qui gère une page sur Facebook, ou alors, je me trompe.

J'ai été chercher des réponses en anglais et cela donne grosso modo ça en français :

Dans le cadre de nos efforts pour nous conformer aux nouvelles règles de confidentialité en Europe, nous effectuons des mises à jour qui auront un impact sur certains développeurs et entreprises qui utilisent notre API Messenger. À partir du 16 décembre, plusieurs API Messenger ne seront plus disponibles pour les développeurs et les entreprises en Europe, ainsi que pour les personnes en Europe qui se connectent aux entreprises du monde entier. Ces modifications auront un impact sur certaines API et composants d'interface utilisateur ( répertoriés dans les sections suivantes ) pour le public suivant:

Pages Europe dans tous les chats
Pages avec des administrateurs en Europe dans tous les chats
Tous les chats avec des personnes en Europe
Pays concernés: L'ensemble des 30 pays de l'Espace économique européen (EEE), qui comprend:

Les 27 États membres de l'Union européenne
Norvège
Islande
Liechtenstein
Royaume-Uni
Compte tenu de l'impact mentionné précédemment, nous vous recommandons de fournir une autre expérience en utilisant des réponses rapides, du texte et des URL en ligne pour les vues Web pour les scénarios concernés.

Les fonctionnalités qui ne seront plus dispo :
Intégration audio, vidéo et document, ce qui signifie que rien d'autre que du texte ne peut être envoyé.
Boutons (bureau de restriction - mobile toujours possible)
Galeries (restriction desktop - mobile toujours possible)
Menu persistant
Protocole de transfert (API de notification unique)
Autres éléments graphiques

Facebook dit travailler sur des moyens de restaurer les fonctionnalités manquantes dans un proche avenir, mais moi j'y crois moyen lol.

La source en anglais : https://mspoweruser.com/facebook-messe ... -not-available-heres-why/

J'ai aussi remarqué en bas que Facebook me propose de télécharger l'application Messenger pour Windows, à voir si cela corrige le problème du coup : voyez les choses en grand avec Messenger. Une app simple qui vous permet d’écrire des messages, de discuter en vidéo et de rester proche des personnes qui comptent pour vous.

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/12/2020 09:56 #5
C'est le bordel total !
Outre les changements faits sur Facebook depuis plusieurs mois, notamment le changement graphique qui est à mon sens anti-ergonomique, voilà encore une mise à jour majeure qui chamboule toutes les fonctions de l'interface. Les profils amateurs s'en accommoderont sous peu, par contre les CM s'arrachent encore les cheveux qui leur reste car en pleine période de fêtes de fin d'année c'est quand même le pompom !
Dans le business manager hier on pouvait lire après plusieurs heures de bug :
"Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles Ceci est dû à de nouvelles règles concernant les services de messages en Europe. Nous mettons tout en œuvre pour les rendre de nouveau disponibles."
Pour la journée du 15 et 16 décembre : impossible de programmer nos publications via les fonctions outils de publication et créator studio, bug de publication sur les campagnes de publicité du business manager, fonctions indisponibles de géolocalisation des posts, sur messenger certains fichiers ne sont plus pris en compte pdf, .docx) et le transfert d'images est poussif.
Je n’ai pas fait le tour complet mais sur certains comptes certaines fonctionnalités ont disparu, notamment le bouton messenger devenu Whatsapp pour envoyer un message depuis une publication…
À SUIVRE ….

bab2a
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
17/12/2020 18:56 #6
En attendant que tout cela se remette "à l'endroit" il y a une FAQ pour tenter de comprendre de quoi il retourne avec leur API :
https://developers.facebook.com/docs/m ... tform/europe-updates/faq/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !