C'est l'arnaque du moment, celle de l'arnaque au colis par SMS avec un livreur qui vous demande si vous êtes à la maison. Par contre, cela ne fonctionne que si vous attendez réellement u colis et que vous n'êtes pas du genre méfiant.
Tout commence par un SMS : Bonjour vous etes à la maison ?
Si vous lui répondez "oui" ou une autre phrase style "comment cela va Robert, oui je suis chez moi", le système vous répondre de manière automatique : c'est le livreur votre colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres ce matin, je repasse ou je met en relais ?
Du coup : Oui, va-s-y frère repasse !
Et la réponse qui vous emmène sur une page web : Ok, vous pouvez choisir un relais ou un créneau via choix.attente-instruciton.com dès que j'ai l'instruction je pourrais repasser.
(avec les fautes dans les SMS bien entendu)
Bonjour vous etes à la maison ? : arnaque au colis par SMS du 07 83 97 55 78 [fixé]
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !
Sujets en relation dans les forums
- Rappel: Félicitation vous êtes sélectionné pour vous faire arnaquer par les actions de la FDJ
- Livraison DPD arnaque mail RE: Votre Colis Est En Route ! Code Suivi : 0RHa4EYL
- Arnaque au faux conseiller bancaire qui vous appelle d'un 06
- Arnaque mail : Vous avez été sélectionnée pour J'adore by Dior ! #BE486075422
- Le site cvmaker.fr vous arnaque d'un abonnement de 14,95 € après avoir payé les 2,95 €
- Arnaque Cdiscount : Toutes nos félicitations !!! Vous avez été sélectionné pour gagner un iphone 13 pro