x

Le site cvmaker.fr vous arnaque d'un abonnement de 14,95 € après avoir payé les 2,95 € [fixé]

 
28/06/2022 15:09 #1
Comme votre site parle souvent d'arnaque sur internet, je vous fais part de la mésaventure que je suis en train de subir de la part du site générateur de CV cvmaker.fr. Je suis allé sur celui-ci pour faire mon CV et ce n'est qu'à la fin que l'on voit que l'on doit payer. Comme je ne voulais pas tout recommencer, j'ai payé les 2,95 € pour le récupérer, mais je viens de m'apercevoir qu'ils ne se contentent pas de cela, ils ont aussi tiré 14,95 € sur mon compte paypal. Heureusement que je l'ai fait par paypal, du coup je viens de déclencher un litige pour escroquerie et je vous tiens au courant.

Maxence
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/06/2022 15:10 #2
Je précise que sur leur site il y a bien ce paragraphe, mais qu'il n'est pas clairement visible au moment de payer. En plus la boite est à Amsterdam, Pays-Bas, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Amsterdam. Comment une boite là-bas peut avoir un nom de site en France ?

À tout moment et pour l’avenir, la Société se réserve la possibilité de modifier ses prix indiqués de 2,95 euros pour une durée de 7 jours (période d’essai à compter du premier jour d’abonnement) puis de 14,95 euros à compter du huitième jour d’utilisation et par mois, correspondant au tarif mensuel normal de l’abonnement à payer le premier de chaque mois.

Maxence
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/06/2022 15:31 #3
Comme je le dis souvent, toujours lire et relire et encore relire les mentions légales du site, vérifier qu'il n'a pas mauvaise presse (les avis vérifiés sont vos amis). Bien regarder avant de payer qu'il n'y ait pas une petite étoile, une petite astérisque ou une case cochée par défaut qui vous engage sur un abonnement ou un forfait. Et surtout, vérifier que le système de paiement est sécurisé.

Dans le cas de ce site, je pense qu'il a été acheté par un français et que ce dernier héberge le tout aux Pays-Bas pour ne pas être emmerdé. Courant comme pratique et site qui est à fuir du coup !

Le seul point positif, c'est que PayPal est assez réactif et a tendance à protéger les clients par rapport aux vendeurs.

Un peu de lecture à propos de ces abonnements cachés :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pu ... tiques/abonnements-caches

En cas de litige, tu peux déposer une réclamation auprès de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou contacter gratuitement le Centre européen des consommateurs si la plateforme web est basée dans l’Union.

Pour déclarer un litige hors de France :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show

Et pour information, MonCVParfait est dans la même veine :
https://forum.quechoisir.org/moncvparf ... nement-cache-t272727.html

Je suis certain que si l'on creuse un peu il y a sûrement d'autres sites du même acabit qui proposent ce genre de CV online avec abonnement caché. Quand c'est juteux, on presse le citron jusqu'au bout !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
07/10/2022 16:07 #4
Petite mise à jour du topic, nous avons été regarder du côté de chez Cvwizard - Création de CV en ligne qui propose dès la page d'accueil un tarif clair et sans ambiguïté : un essai de 14 jours pour 99 centimes et ensuite, pour ceux qui souhaitent peaufiner leurs CV, ou profiter de toutes les fonctionnalités de manière illimitée pour un prix fixe : 9,99 € par mois.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !