x

Attention à l'arnaque : Nouveau document disponible Direction Générale des Finances Publiques [fixé]

 
25/04 14:52 #1
Arnaque reçu à l'instant par mail, en pleine période de déclaration, cela peut facilement passer pour un vrai message des impôts !

Bonjour ,
Rendez-vous sur votre espace personnel à distance pour consulter le nouveau document. Sur le site web ou l'application mobile, vous avez la possibilité de consulter les Documents.
• 1 Avis de taxe
La durée de conservation de ces documents est consultable dans votre espace Documents .Vous pourrez rapidement

Accéder à mon espace

Nous vous remercions de votre attention.

Et en fin de mail, l'on retrouve un laconique : vérifiez toujours l'adresse de l'expéditeur des messages avant de les ouvrir. Pour la DGFiP, la partie droite de l'adresse doit être égale à @dgfip.finances.gouv.fr. Sinon, il s'agit d'un message frauduleux.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15942
Annonces
Publicité
anonyme
25/04 14:58 #2
Le site Internet est https://espacecfspart.com/fr et renvoi directement sur la page https://cfspart-idp-impots-gouv.appredicaup.com/oauth2/230ae/ => pour noyer le poisson, surtout si l'on est sur un Smatphone !

L'espace en ligne est bien entendu une copie conforme du site officiel, hormis le fait que les boutons ne fonctionnent pas, et la page est bien tristounette par rapport à celle des impôts.

Après un login bidon "4125769384563" et un mot de passe "danstoncul", j'accède à la page :

REMBOURSEMENT
Suite aux opérations de régularisation du DGFiP de vos montants de retrait en comptabilisant le montant de l'impôt effectif à payer, veuillez noter que vous êtes en droit de recevoir un remboursement d'impôt.

Nous vous invitons à bénéficier du remboursement du trop-payé des taxes perçues pour l'année fiscale 2023 .

N° fiscal : 4125769384563

Date : 25/04/2024 à 14:55


Ensuite :

Opération en cours de traitement

Demande de remboursement

Veuillez patienter

L'opération demandée nécessite une vérification, Merci de patienter un instant pour recevoir votre remboursement instantané.


Enfin :

ÉCHEC DE REMBOURSEMENT
Après plusieurs tentatives de validation de votre déclaration (Impôts sur le revenu) du mois de décembre 2023, notre système de sécurité a détecté que les informations bancaires liées à votre espace des impôts ont été éxpirées.

Nous vous demanderons de mettre à jour vos informations personnelles et bancaires afin que votre remboursement puisse être traité dans les meilleurs délais.

METTRE À JOUR MES INFORMATIONS


Bien entendu, dans ce cas, après avoir cliqué sur le bouton, il faut renseigner une carte bancaire alors que les i^pôts se servent de l'IBAN pour les opérations.

Fin du game !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15942
30/04 09:47 #3
merci de l'info, le mail sen est allé dans les méandres de ma corbeille windows ^^

iris
IR
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/04 14:58 #4
la même arnaque en 2 mails distinct qui amène sur le site caudsim.com/fr :
Rappel : Nouveau document disponible


Bonjour,
Rendez-vous sur votre espace personnel à distance pour consulter le nouveau document. Sur le site web ou l'application mobile, vous avez la possibilité de consulter les Documents.
• 1 Avis de taxe
La durée de conservation de ces documents est consultable dans votre espace Documents .Vous pourrez rapidement

Accéder à mon espace

Nous vous remercions de votre attention.
A bientôt,

Comme pour un courrier recommandé papier, cette notification est anonyme et l’identité de votre expéditeur ne vous sera révélée qu’une fois l’identité du destinataire (vous) confirmée.

Comment avez-vous eu mon adresse email ?
AR24 est un achemineur de courriers recommandés 100% électroniques. Votre adresse email a été communiquée à nos services par votre expéditeur aux seules fins de vous adresser ce courrier. Votre adresse email ne sera utilisée que dans ce cadre.

alain
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !