x

Une attestation de déplacement sur Smartphone sera disponible dès le lundi 6 avril [résolu]

 
02/04 17:28 #1
Ce n'est pas un premier avril, nous sommes le 2 avril, mais il y a Christophe Castaner qui a annoncé dans le Parisien qu'une attestation de déplacement sur Smartphone sera disponible dès le lundi 6 avril.

Après avoir lu l'article, je n'ai pas trop l'impression que cela soit une application, plus un système pour éditer son formulaire en ligne comme sur une page de site internet depuis son smartphone et cela servira à faire un QR Code que l'on pourra présenter aux gendarmes ou policiers, à condition qu'ils soient au courant et qu'ils ne prunent pas pour non-présentation de l'attestation de déplacement dérogatoire.

Ils disent sur le Parisien que personne ne récupérera nos infos perso, mais par contre ils pourront voir l'heure à laquelle on a créé le QR Code pour verbaliser ceux qui le font au moment du contrôle.

Pourquoi pas une appli plutôt qui serait relié à la géolocalisation ? Ils ne sont pas adeptes on dirait.

La source :
leparisien.fr/politique/castaner-une-attestation-de-deplacement-sur-smartphone-sera-disponible-des-le-6-avril-02-04-2020-8292954.php

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
06/04 07:51 #2
L'attestation numérique est disponible à cette adresse si vous la cherchez. Il y est indiqué que les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n'est collectée par le Ministère de l'Intérieur. L'attestation pdf générée contient un QR Code. Ce code-barres graphique permet de lire les informations portées dans votre attestation au moment de leur saisie. Il peut être déchiffré à l'aide de tout type de lecteur de QR code générique. :

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Nous en avons parlé dans un article :
Le générateur d’attestation de déplacement est enfin disponible sur Smartphone

#Android et #iOS #coronavirus #Covid_19 #RestezChezVous #ConfinementJour21 #MondayMotivation #attestationdedeplacement

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14667
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !